ActualitéComData Room

[E-publicité] Les infos essentielles: le multi-écrans monte dans le programmatique vidéo, partenariat entre Acxiom et Kantar Media….

[tabs]

[tab title= »Le multi-écrans monte dans la vidéo programmatique »]

Crédit: Videology.
Crédit: Videology.

Les biens de grande consommation dominent largement les publicités vidéos programmatiques. Plus précisément, ils ont représenté 52% des campagnes vidéos programmatiques opérées en France au premier trimestre, soit plus que le secteur pharmaceutique (27%), et de la restauration (9%), selon le baromètre de Videology qui se base sur l’étude des campagnes vidéos réalisées sur sa plateforme.

Du côté des éditeurs, les sites de divertissement ont attiré 65% des impressions sur la période, loin devant les sites d’informations (9%). L’étude souligne notamment la montée en puissance des campagnes multi-écrans puisque 33% des campagnes ont été réalisées sur au moins deux appareils différents. Ainsi, la combinaison ordinateur et mobile est la plus répandue (16% des campagnes).

«De plus en plus d’annonceurs se tournent vers une approche plus holistique de leurs campagnes, entraînés par la croissance du mobile et la nécessité de répondre à la demande de convergence des consommateurs», précise Anne de Kerckhove, directrice générale EMEA de Videology.  «Le marché du mobile, toujours plus performant, ne ralentit pas. Ce sont les appareils mobiles qui détermineront le succès des campagnes multi-écrans».

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Adwanted ouvre deux bureaux à l’international »]

adwanted

Adwanted, une place de marché programmatique pour l’achat et la vente d’espaces publicitaires plurimédia, a annoncé l’ouverture de deux bureaux à Amsterdam et New York. L’entreprise, qui adapte le concept de l’achat programmatique aux supports hors ligne (presse papier, affichage…) sous forme d’enchère, revendique une soixantaine d’éditeurs, dont RMC, Skyrock ou encore Libération.

«Le marché américain par son dynamisme et sa forte concentration de médias nous attire tandis que les Pays-Bas sont un marché de transition avant d’attaquer d’autres pays anglophones», déclare Emmanuel Debuyck, le fondateur.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Partenariat entre Acxiom et Kantar Media dans le ciblage »]

kantar_mediaSpécialisée dans le data marketing, Acxiom va activer les données TGI France de Kantar Media, pour les mettre au service des acteurs du programmatique. Ces données TGI servent à déterminer 40 segments de consommateurs offline, sur plus de 8 000 marques dans une trentaine de secteurs de consommation. Pour y parvenir, Kantar se base sur l’étude des comportements de consommation hors ligne de 15 000 individus représentatifs de la population française. 50 critères socio-démographiques sont évalués.

«Cette activation des données sur le digital se fait de façon anonyme dans un environnement sécurisé selon notre procédé de Safe Haven, conçu pour respecter les règles de protection de la vie privée en vigueur en France. Ainsi, les acheteurs médias vont accéder sous forme de segments d’audience à la connaissance Kantar pour l’activer lors de campagnes déployées en programmatique», ajoute Vihan Sharma, directeur général d’Acxiom France.

«En tant que tiers de confiance, Acxiom nous permet de prolonger la pertinence de notre offre TGI et mettre à disposition notre connaissance du consommateur sur l’ensemble des dispositifs de ciblage et d’achat d’espace», déclare Christine Bitsch, Directrice France de Kantar Media, TGI.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Twenga lance Smart Feed »]

twsolutions
Spécialisée dans le ciblage des consommateurs et le SEM (search engine marketing), Twenga enrichit son offre avec l’arrivée de «Smart FEED», une solution pour les campagnes publicitaires des e-commerçants sur Google Shopping.

Celle-ci «s’appuie sur des algorithmes avancés, qui combinent un scoring de chaque produit du catalogue du commerçant et un profilage de son audience. Ces données alimentent le moteur prédictif de conversion de Twenga qui se base sur plus de 40 facteurs différents afin d’estimer l’intention d’achat de la façon la plus fine pour chaque recherche et chaque produit», explique la société.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Jelli, le programmatique dans la radio »]

Retro Design Radio receiver deviceJelli vient de lever 21 millions de dollars (environ 18,8 millions d’euros) auprès de Relay Ventures, Intel Capital et First Round Capital. Au-delà de ces fonds d’investissements, on retrouve également dans ce tour de table le géant américain de la communication iHeartMedia (anciennement Clear Channel) et la maison de disque Universal Music Group.

Fondée en 2008, Jelli édite une plateforme programmatique pour les publicités audio. A l’instar des annonces achetées en vendues de façon automatisée sur Internet, la start-up permet aux annonceurs de s’offrir – et aux éditeurs de radio de commercialiser – des impressions audio en programmatique. (lire l’article originel)

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les offres d’emploi »]

job-people

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique sur Emploi.Frenchweb.fr

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Adobe

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This