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[E-publicité] Les news à retenir: Google, La Place Media et les – 5,9% d’investissements en avril

La baisse des investissements publicitaires en France en Avril… Leur hausse en Europe en 2012… Les lancements d’offres par Re-mind et La Place Media… Les nouveaux axes stratégiques des Argonautes… Retour sur l’actualité display.

Baisse de 5,9% des investissements publicitaires online par rapport à avril 2012

Le display enregistre une baisse de 5,9% de ses recettes, qui passent de 245,2 millions d’euros en avril 2012 à 230,7 millions d’euros le mois dernier. La part du online dans le total des dépenses publicitaires passe ainsi de 10,2% à 9,6%. Les secteurs voyage / tourisme et finance / assurance sont largement à l’origine de ce retrait note aujourd’hui Kantar Media dans sa publication mensuelle des investissements publicitaires bruts du marché plurimédia français.

Depuis le début d’année, ce montant se porte à 827,9 millions d’euros, soit une baisse de 3,1% par rapport à la même période l’année passée.

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Re-Mind s’associe à NRJ Mobile et Sony Playstation pour proposer les premières publicités sur Kindle Fire

L’agence interactive indépendante Re-Mind, après un partenariat avec la plate-forme TubeMogul la semaine dernière, profite de l’ouverture de la publicité sur les tablettes Kindle Fire d’Amazon pour accompagner sur ce nouveau support ses clients NRJ et Sony.

Les campagnes pour les forfaits de NRJ Mobile et le jeu «The Last Of Us» de Sony vont apparaitre sur l’écran de verrouillage des tablettes.
Les annonceurs qui communiqueront via ce nouveau support bénéficieront d’une exclusivité pour leur secteur.


La Place Media lance sa première offre d’AdExchange mobile

La Place Media lance une adaptation de son Adexchange premium destinée à la publicité mobile pour smartphones et tablettes sous Android et iOS. L’inventaire disponible devrait être d’un total d’un milliard d’impressions mensuelles.

« L’extension de notre offre d’Adexchange Media sur les supports mobiles s’inscrit dans la révolution des équipements et des usages qui a conduit à une explosion du nombre de mobinautes et tablonautes chez nos partenaires éditeurs » commente Fabien Magalon, Directeur Général de La Place Media.

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Display: concurrence déloyale de Google?

Dans le viseur de l’Union Européenne pour abus de concurrence déloyale, Google ferait l’objet d’une enquête similaire outre-Atlantique. C’est cette fois dans le secteur du display que la Federal Trade Commission, le gendarme américain de la concurrence, reprocherait à la firme de Moutain View d’avoir profité de son leadership pour écraser la concurrence et imposer ses propres produits à ses clients.

L’enquête serait encore au stade préliminaire selon Bloomberg, à l’origine de l’information. Selon la source citée, la FTC chercherait à savoir si Google force ses clients à utiliser d’autres de ses produits en plus de ses offres publicitaires. Selon Bloomberg, Google aurait perçu 47% des dépenses publicitaires display aux Etats-Unis pour le premier trimestre.


Le marché européen de la publicité online progresse de 11,5% en 2012

Selon l’IAB Europe qui publiait la semaine dernière son étude annuelle AdEx Benchmark, la croissance du secteur de la publicité digitale en Europe est de 11,5% en 2012 pour un CA total de 24,3 milliards d’euros. Le meilleur ratio revient au search avec une hausse de 15,5% pour atteindre les 50% de PdM. Le display progresse de 9,1%, dont une hausse de 50% de la vidéo. Cette dernière représente maintenant 13% de part de marché du total display.

IAB Europe revient aussi sur la santé du secteur pays par pays: on apprend ainsi que le Royaume-Uni est le premier marché européen avec un CA total de 6,6 milliards d’euros devant l’Allemagne (4,6 milliards) et la France (2,8 milliards).

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Un commentaire

  1. Les adexchanges, à l’image de la place média évoluent tres vite. Le mobile n’est pas encore encré complémentement et tous les annonceurs ne sont pas encore passé au RTB qu’ils lancent l’appli.

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