ActualitéBusinessHealthcare

E-santé: Accurx lève 10 millions d’euros pour développer son service de messagerie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Accurx, start-up britannique qui a développé un service de messagerie destiné aux médecins, a levé 8,8 millions de livres (environ 10 millions d’euros) dans le cadre d’un financement de série A, selon TechCrunch et The Telegraph. La levée aurait été menée par Atomico, avec des participations de LocalGlobe et Entrepreneur First (accélérateur d’entreprises international qui avait précédemment investi dans Accurx). 

Le marché

Fondé en 2016 au sein de Entrepreneur First par Laurence Bargery et Jacob Haddad, Accurx a principalement développé un logiciel de messagerie baptisé Chain SMS. Celui-ci, qui fonctionne sur desktop et peut être intégré à d’autres logiciels, permet aux médecins, ainsi qu’aux équipes administratives et de santé, de communiquer par SMS avec leurs patients (conseils, notification de résultats, rappels de rendez-vous…). Accurx revendique aujourd’hui plus de 1 200 cabinets du NHS (système de santé national britannique) parmi les utilisateurs de Chain SMS (lancé en février 2018).

A ses débuts, l’entreprise s’était positionnée sur le développement d’outils destinés à s’attaquer à la mauvaise utilisation d’antibiotiques, avant de pivoter vers son offre de messagerie.

Les objectifs de la Start-up

Accurx, qui compte actuellement neuf collaborateurs, devrait utiliser ce financement pour renforcer ses effectifs et s’étendre à 50 collaborateurs. 

Accurx : les données clés

Fondateurs : Laurence Bargery, Jacob Haddad
Création : 2016
Siège social : Londres
Activité : service de messagerie destiné aux médecins
Financement : 10 millions d’euros en février 2019

Bouton retour en haut de la page
E-santé: Accurx lève 10 millions d’euros pour développer son service de messagerie
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media