ActualitéBusinessHealthcare

E-santé: Accurx lève 10 millions d’euros pour développer son service de messagerie

Le montant

Accurx, start-up britannique qui a développé un service de messagerie destiné aux médecins, a levé 8,8 millions de livres (environ 10 millions d’euros) dans le cadre d’un financement de série A, selon TechCrunch et The Telegraph. La levée aurait été menée par Atomico, avec des participations de LocalGlobe et Entrepreneur First (accélérateur d’entreprises international qui avait précédemment investi dans Accurx). 

Le marché

Fondé en 2016 au sein de Entrepreneur First par Laurence Bargery et Jacob Haddad, Accurx a principalement développé un logiciel de messagerie baptisé Chain SMS. Celui-ci, qui fonctionne sur desktop et peut être intégré à d’autres logiciels, permet aux médecins, ainsi qu’aux équipes administratives et de santé, de communiquer par SMS avec leurs patients (conseils, notification de résultats, rappels de rendez-vous…). Accurx revendique aujourd’hui plus de 1 200 cabinets du NHS (système de santé national britannique) parmi les utilisateurs de Chain SMS (lancé en février 2018).

A ses débuts, l’entreprise s’était positionnée sur le développement d’outils destinés à s’attaquer à la mauvaise utilisation d’antibiotiques, avant de pivoter vers son offre de messagerie.

Les objectifs de la Start-up

Accurx, qui compte actuellement neuf collaborateurs, devrait utiliser ce financement pour renforcer ses effectifs et s’étendre à 50 collaborateurs. 

Accurx : les données clés

Fondateurs : Laurence Bargery, Jacob Haddad
Création : 2016
Siège social : Londres
Activité : service de messagerie destiné aux médecins
Financement : 10 millions d’euros en février 2019

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page