ActualitéBusiness

eBay rachète GSI Commerce pour 2.4 milliards de dollars

eBay vient de confirmer son intention de racheter le leader mondial des services de e-commerce et de marketing interactif, GSI Commerce, à 29.25 $ par action soit un montant total de 2.4 milliards de dollars. L’opération, réalisée pour partie en cash, devrait être bouclée d’ici au troisième trimestre 2011.

Dans un premier temps, eBay a une exclusivité d’achat de 51% des part de GSI Commerce, sur la base d’une action à 29.25 $ donc. Suivra une période ouverte de 40 jours, d’ici au 6 mai 2011, pendant laquelle d’autres acheteurs pourront se manifester sur les parts restantes avec une priorité d’enchère pour eBay.

eBay se séparera des activités non stratégiques à long terme de GSI comme les marchandises sportives sous licence et 70% de  ShopRunner et Rue La La.

Selon John Donahoe, le Président et CEO d’eBay Inc: « cette acquisition va renforcer de façon significative la capacité d’eBay à mettre en relation des acheteurs et des vendeurs à l’échelle mondiale. Associé à Marketplaces et PayPal, GSI va améliorer la position d’eBay comme le partenaire stratégique majeur du e-commerce mondial pour les détaillants et les marques de toutes tailles. »

eBay entend donc ainsi gagner sur le terrain de la transformation et du shopping « atawad » (anytime, anywhere, any device).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
eBay rachète GSI Commerce pour 2.4 milliards de dollars
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise