ActualitéBusiness

eBay rachète GSI Commerce pour 2.4 milliards de dollars

eBay vient de confirmer son intention de racheter le leader mondial des services de e-commerce et de marketing interactif, GSI Commerce, à 29.25 $ par action soit un montant total de 2.4 milliards de dollars. L’opération, réalisée pour partie en cash, devrait être bouclée d’ici au troisième trimestre 2011.

Dans un premier temps, eBay a une exclusivité d’achat de 51% des part de GSI Commerce, sur la base d’une action à 29.25 $ donc. Suivra une période ouverte de 40 jours, d’ici au 6 mai 2011, pendant laquelle d’autres acheteurs pourront se manifester sur les parts restantes avec une priorité d’enchère pour eBay.

eBay se séparera des activités non stratégiques à long terme de GSI comme les marchandises sportives sous licence et 70% de  ShopRunner et Rue La La.

Selon John Donahoe, le Président et CEO d’eBay Inc: « cette acquisition va renforcer de façon significative la capacité d’eBay à mettre en relation des acheteurs et des vendeurs à l’échelle mondiale. Associé à Marketplaces et PayPal, GSI va améliorer la position d’eBay comme le partenaire stratégique majeur du e-commerce mondial pour les détaillants et les marques de toutes tailles. »

eBay entend donc ainsi gagner sur le terrain de la transformation et du shopping « atawad » (anytime, anywhere, any device).

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page