ActualitéBusiness

eBay rachète GSI Commerce pour 2.4 milliards de dollars

eBay vient de confirmer son intention de racheter le leader mondial des services de e-commerce et de marketing interactif, GSI Commerce, à 29.25 $ par action soit un montant total de 2.4 milliards de dollars. L’opération, réalisée pour partie en cash, devrait être bouclée d’ici au troisième trimestre 2011.

Dans un premier temps, eBay a une exclusivité d’achat de 51% des part de GSI Commerce, sur la base d’une action à 29.25 $ donc. Suivra une période ouverte de 40 jours, d’ici au 6 mai 2011, pendant laquelle d’autres acheteurs pourront se manifester sur les parts restantes avec une priorité d’enchère pour eBay.

eBay se séparera des activités non stratégiques à long terme de GSI comme les marchandises sportives sous licence et 70% de  ShopRunner et Rue La La.

Selon John Donahoe, le Président et CEO d’eBay Inc: « cette acquisition va renforcer de façon significative la capacité d’eBay à mettre en relation des acheteurs et des vendeurs à l’échelle mondiale. Associé à Marketplaces et PayPal, GSI va améliorer la position d’eBay comme le partenaire stratégique majeur du e-commerce mondial pour les détaillants et les marques de toutes tailles. »

eBay entend donc ainsi gagner sur le terrain de la transformation et du shopping « atawad » (anytime, anywhere, any device).

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “eBay rachète GSI Commerce pour 2.4 milliards de dollars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This