ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

eBay rachète la solution de paiement mobile Zong pour 168 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

eBay offre un joli cadeau à Paypal, son activité le plus rentable, en rachetant Zong , le spécialiste du paiement sur mobile via la facture de l’opérateur. La technologie de Zong fonctionne avec 250 opérateurs dans 40 pays ce qui représente la bagatelle de 3.2 milliards de terminaux !

L’histoire de Zong a débutée en 2000 sous le nom d’Echovox, une plateforme créée par David Marcus pour voter via son mobile lors de shows télé. En 2008, il a l’idée de transformer sa technologie en mode de paiement universel. La société compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs.

Scott Thompson, le Président de PayPal évoque une complémentarité parfaite entre les deux sociétés et espère que Zong va aider Paypal a conforter son leadership sur les biens virtuels et les modes de paiements mobiles sur lesquels sa société mise stratégiquement. Il s’agit selon lui d’offrir aux commerçants une approche la plus globale possible du développement de leurs marchés online « anytime, anywhere, on any device ».

Bouton retour en haut de la page
eBay rachète la solution de paiement mobile Zong pour 168 millions d’euros
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media