ActualitéBusinessEuropeStartupTransport

Ector lève 2 millions d’euros pour déployer son service de voituriers à l’international

Le montant

La start-up Ector, qui propose un service de voiturier à la demande dans les gares et les aéroports, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Le fonds Ville de Demain, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), 123 Investment Managers, ainsi que Via-ID, un fonds de développement de Mobivia Groupe (Norauto, Midas…), et Day One Entrepreneurs & Partners ont participé à l’opération. En décembre 2015, la jeune pousse avait bouclé un premier tour de table de 500 000 euros.

Le marché

Fondée en 2013 par Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers sous la marque Smart Park, Ector a développé un service de prise en charge des véhicules dans les aéroports et les gares. Les utilisateurs réservent la prestation en ligne sur la plateforme Web ou l’application mobile. A leur arrivée au dépose-minute de la gare ou l’aéroport, un voiturier récupère la voiture pour la stationner dans un parking de proximité, où elle peut bénéficier de services d’entretien (nettoyage, plein d’essence, contrôle technique…). Au retour du voyageur, la voiture est restituée au dépose-minute pour gagner du temps. 

Lancé fin 2015 à Orly et Roissy Charles-de-Gaulle, le service dessert désormais 13 hubs (8 aéroports et 5 gares) en France et en Europe. Sur son segment d’activité, Ector doit faire face à des acteurs comme Drivy, TravelerCar et OuiCar, qui proposent la location de voitures entre particuliers, ou encore Stanley Robotics, qui a conçu un robot-voiturier capable de garer des voitures dans les parkings.

Les objectifs

Ce nouvel investissement doit permettre à la start-up parisienne de consolider sa position sur le marché français et de mettre les voiles à l’international. Dans ce sens, elle prévoit de renforcer ses effectifs avec des profils commerciaux, techniques et opérationnels. Prochainement, la société lancera son service dans de nouvelles villes, à commencer par Marseille et Bordeaux.

[tabs]

[tab title= « Ector : les données clés »]

Fondateurs : Manoël Roy, Jonathan Grandperrin, Charles Raymond et Thomas de Longvilliers

Lancement : 2013

Siège social : Paris 

Activité : service de voiturier à la demande dans les gares et les aéroports

Financement : 2 millions d'euros en mai 2017

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi : Ector, le service de voituriers à la demande, lève 500 000 euros auprès de Mobivia (Norauto, Midas)

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This