AnalyseBusinessChiffres ClesData RoomEtudesTech

En 2023, la vidéo représentera les 3/4 du trafic mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

D’ici 5 ans, la vidéo représentera 75% du trafic mobile, selon la dernière étude Ericsson Mobility Report.

En 2017, la part de la vidéo représentait 55% du trafic et 14 exabytes de données par mois. Selon les données de l’étude, ce chiffre devrait s’élever à 110 exaoctets mensuels en 2023 soit l’équivalent de 5,5 millions d’années de streaming vidéo HD.

Pour permettre aux utilisateurs de consommer autant de vidéos qu’ils le souhaitent, les forfaits mobiles vont évoluer au fil de ces années. En 2017, un utilisateur utilise 2,9 gigaoctets de données par mois. Les forfaits mensuels varient ainsi de 2 Go à 5 Go. D’ici 5 ans, l’utilisation moyenne de données Internet s’élèvera à 17 Go.

1,5 milliard de smartphones 5G vendus d’ici 2025

L’étude Ericsson estime ainsi qu’en 2023, plus d’un milliard de personnes auront souscrit à un forfait 5G. Ce dernier point va pousser les consommateurs à se diriger vers des smartphones 5G. D’après les données de Strategy Analytics, 2 millions de téléphones de ce type seront vendus en 2019. Ce chiffre atteindra les 1,5 milliard d’unités d’ici 2025, soit une croissance de 250% en moyenne par an. D’après Ericsson, dans un premier temps, la 5G se développera dans certains territoires comme les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon et la Chine. D’ici 2023, la 5G couvrira 20% de la population mondiale.

Ce fort attrait pour la vidéo fera de l’ombre aux réseaux sociaux. En effet, selon Ericsson, la part du trafic mobile en 2023 pour ces applications représentera 8% contre 12% aujourd’hui.

Bouton retour en haut de la page
En 2023, la vidéo représentera les 3/4 du trafic mobile
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media