AnalyseBusinessChiffres ClesData RoomEtudesTech

En 2023, la vidéo représentera les 3/4 du trafic mobile

D’ici 5 ans, la vidéo représentera 75% du trafic mobile, selon la dernière étude Ericsson Mobility Report.

En 2017, la part de la vidéo représentait 55% du trafic et 14 exabytes de données par mois. Selon les données de l’étude, ce chiffre devrait s’élever à 110 exaoctets mensuels en 2023 soit l’équivalent de 5,5 millions d’années de streaming vidéo HD.

Pour permettre aux utilisateurs de consommer autant de vidéos qu’ils le souhaitent, les forfaits mobiles vont évoluer au fil de ces années. En 2017, un utilisateur utilise 2,9 gigaoctets de données par mois. Les forfaits mensuels varient ainsi de 2 Go à 5 Go. D’ici 5 ans, l’utilisation moyenne de données Internet s’élèvera à 17 Go.

1,5 milliard de smartphones 5G vendus d’ici 2025

L’étude Ericsson estime ainsi qu’en 2023, plus d’un milliard de personnes auront souscrit à un forfait 5G. Ce dernier point va pousser les consommateurs à se diriger vers des smartphones 5G. D’après les données de Strategy Analytics, 2 millions de téléphones de ce type seront vendus en 2019. Ce chiffre atteindra les 1,5 milliard d’unités d’ici 2025, soit une croissance de 250% en moyenne par an. D’après Ericsson, dans un premier temps, la 5G se développera dans certains territoires comme les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon et la Chine. D’ici 2023, la 5G couvrira 20% de la population mondiale.

Ce fort attrait pour la vidéo fera de l’ombre aux réseaux sociaux. En effet, selon Ericsson, la part du trafic mobile en 2023 pour ces applications représentera 8% contre 12% aujourd’hui.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
En 2023, la vidéo représentera les 3/4 du trafic mobile
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler