ActualitéAsieDistribution

En Asie, Rocket Internet compte lancer une nouvelle entreprise tous les 3 mois

Il n’y a pas qu’en Europe que Rocket Internet a des ambitions. En Asie, le groupe allemand spécialisé dans les services Internet et l’accélération de start-up annonce vouloir lancer une nouvelle entreprise tous les trimestres dans la région.

Répondre aux tendances du marché

La première d’entre elles devrait être Vaniday, une marketplace dédiée à l’univers de la beauté avec une sélection d’offres dans des centres de beauté et de «bien-être». La société, qui exerce déjà, va ouvrir en Australie. «Nous allons bientôt étendre ses activités à d’autres pays en Asie du Sud-Est. Pour les marchés frontaliers, nous avons des entreprises totalement différentes dans les tuyaux et nous sommes ravis d’en révéler une chaque trimestre», déclare Hanno Stegmann, PDG d’Asia Pacific Internet Group, la structure fruit d’un joint venture en 2014 entre Rocket Internet et Ooredoo, une entreprise qatarie de télécommunications.

«Nous évoluons dans des marchés très diversifiés : d’économies très développées comme Singapour et l’Australie, à des étoiles montantes comme le Myanmar et le Pakistan. Notre portefeuille de sociétés s’adapte aux tendances macro-économiques des différentes régions et à la demande pour créer de nouvelles entreprises en ligne», déclare M. Stegmann, PDG d’Asia Pacific Internet Group.

30 000 emplois dans le monde

Avec Asia Pacific Internet Group (APACIG), Rocket Internet détient plus d’une dizaine de participations dans une quinzaine de pays asiatiques. On retrouve notamment Easy Taxi, spécialisé dans la réservation de taxis, Daraz, un e-commerçant spécialisé dans les chaussures et la mode, ou encore EverJobs, une plateforme d’emplois.

Fondé en 2007 par les trois frères Alexander, Marc et Oliver Samwer, Rocket Internet, qui a levé 1,4 milliard d’euros lors de son introduction en Bourse l’an passé, investit essentiellement dans les secteurs de l’e-commerce, des marketplaces, des FinTech et du voyage en ligne. Les entreprises dans lesquels le groupe investit représentent plus de 30 000 emplois dans le monde et ont généré plus de 1,2 milliard d’euros de revenus nets l’an passé.

[tabs]

[tab title= »En savoir plus »]

A lire également :

[/tab]

[/tabs]

Tags
EquipAUto

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This