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[En direct des agences] Les news de la semaine

Business, campagnes web, régies… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Business

Hopscotch Digital a été choisie par les laboratoires Arkopharma pour réaliser un audit d’e-réputation de ses principales marques (Arko Royal, Arkogélules, Phytobronz, Phyto Soya, etc.) et d’un audit conversationnel sur les médias sociaux, indique Stratégies.

L’UFCV, union française des centres de vacances et de loisirs, a confié la refonte de son site de réservation en ligne à Neoxia, cabinet de conseil en gouvernance et architecture des Systèmes d’information. Cette rénovation intervient dans le cadre de la modernisation globale de son système d’information.

Selon Stratégies, l’agence Rouge interactif a gagné les budgets des enseignes Citadium et Cultura. Elle aura pour mission d’élaborer le premier site de commerce électronique de Citadium et de rénover le site Internet de Cultura.

Toujours, selon les informations de Stratégies, l’enseigne Bricomarché a confié son budget de marketing services à l’agence Fullsix à l’issue d’une compétition. Fullsix consiste devra entre autres élaborer un nouveau programme de fidélité, des actions de recrutement de nouveaux clients en ligne (bannières, jeux-concours, etc.) et la refonte du site de Bricomarché.


Web / Social Media

Pour lancer la nouvelle gamme d’éponges écolos « Les Incontournables », TBWA et Spontex lancent une opération Facebook avec une application basée sur la technologie Google Street View. Les internautes peuvent ainsi saisir leur adresse sur la page Facebook dédiée pour voir si le hérisson était passé par chez eux et ainsi gagner des cadeaux. L’opération durera jusqu’à la fin du mois de juillet.

L’agence de communication digitale tequilarapido signe la nouvelle campagne de recrutement de L’Oréal Luxe sur Facebook. L’application permet aux candidats de participer au recrutement en postant un CV vidéo de 2mn, innovant et original. Embaucher non plus sur CV mais plutôt pour la créativité et les qualités personnelles d’un candidat. L’Oréal Luxe s’engage par la suite à contacter les candidats gagnants et à leur offrir des entretiens en exclusivité avec l’équipe de recrutement interne.

SEAT a fait appel à l’agence zonefranche pour élaborer et conçevoir le dispositif digital européen de lancement de sa SEAT Mii. La campagne est donc lancée dans 9 pays et combine digital immersif et expérientiel. Elle présente un mini site, une application mobile dédiée, un test virtuel du véhicule personnalisé avec les contenus Facebook de l’internaute, et un jeu concours inspiré des tests de personnalité permettant de gagner la voiture. Par ailleurs, une campagne media online en 2 temps soutient et relaie le dispositif et des animations en point de vente ainsi qu’une opération de marketing direct « ma vie, ma ville… My Mii » ont été mises en place.

L’agence W organise du 4 au 12 juillet le « Gamelle Trophy », l’un des 1ers tournois de baby-foot connectés au monde. L’Équipe, Michelin, Roche et W s’affronteront ainsi sur des baby-foot Bonzini, reliés à la plateforme digitale de CKAB qui agrège les données de l’ensemble des matchs, transmissibles aux réseaux sociaux. Ce tournoi est l’occasion pour W de pousser encore plus loin l’expérimentation des objets connectés.

Décathlon lance sa marque employeur en créant « Les coéquipiers » avec BETC. Le dispositif repose sur un challenge alliant intelligence commerciale et attitudes sportives. Entre le « Business Game » pour étudiants et la Websérie diffusée sur la page Facebook Décathlon France, l’expérience permettra à chaque étudiant de l’équipe gagnante de remporter 2 500 euros.


Régie

Dans le cadre de la sortie du dernier modèle de la Coccinelle, la marque Volkswagen et ses agences MediaCom et Ebb & Flow s’associent à Piximedia et sa solution Creative Platform. Ils ont ainsi lancé une campagne de publicité enrichie du format sidekick. Ce dernier s’adapte à la création publicitaire mais aussi au contenu éditorial sur les sites du plan média, à savoir  SFR, Canal +, L’EQUIPE, ainsi que Pure People, Pure Media, etc.

Specific Media vient d’être choisie par le site Motorlegend pour être sa régie exclusive. Ce nouveau partenariat permet à Specific Media, qui collabore déjà avec la quasi-totalité des constructeurs auto, de conforter son expertise du secteur de l’automobile.

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