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Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Web

A l’occasion de la Saint Valentin, Jean Paul Gaultier a lancé, avec l’agence Isobar, une opération baptisée « L’Art du French Kiss ». Ainsi, depuis lundi dernier la plateforme en ligne du même nom propose aux internautes de choisir un parfum de sa gamme et une personne à embrasser. Selon le parfum choisi, une vidéo met en scène dans des ambiances différentes deux personnes qui s’embrassent. Le spot peut ensuite être directement publié sur Facebook.

Toujours à l’approche de la Saint Valentin, Caprice des Dieux lance l’application Paris à 2. Celle-ci présente une carte des lieux les plus romantiques de Paris. Dans le cadre de cette opération, Caprice des Dieux a mis en place un partenariat avec 20 blogueurs parisiens pour alimenter l’application.


Business

L’agence de communication digitale 50A, spécialisée dans le social media, vient de remporter plusieurs budgets. Parmi eux : Meetic, Sanofi, Maisons France confort, la Confédération française du commerce interentreprises et enfin le Groupe Cyril Lignac.

Outbrain, spécialiste de la recommandation de contenus sur Internet, a confié à Point Virgule la gestion de ses relations presse.

Selon les informations de Stratégies, Havas Media aurait été choisie par Apple pour relancer sa régie i-Ad en France. D’après Dominique Delport, PDG d’Havas Media, le top départ des opérations sera donné d’ici 4 à 6 semaines. Parmi les premiers annonceurs, figurent notamment Evian, Citroën, Canal+ ou encore Orange.

Adtech, fournisseur de solutions de diffusion publicitaire, a récemment signé six partenariats avec les régies publicitaires mobiles suivantes : Millennial Media, Mojiva, InMobi, Inneractive,  Nexage et Smatoo.

L’agence de publicité Grenade & Sparks se lance dans la stratégie mobile. Dans le cadre de cette nouvelle activité, elle développera un jeu mobile en réalité augmentée pour le Parc Astérix.

Le groupe de communication Publicis a enregistré en 2011 un CA de 5,8 milliards €, en hausse de 7,3%, pour une marge opérationnelle de 16%. A l’avenir, le groupe compte réaliser 50% de son CA dans le numérique.


Récompenses

Depuis 1998, l’institut d’étude indépendant, Cocedal Conseil, mesure avec son baromètre QualiWeb, l’évolution de la qualité de la relation client online sur les sites web français. Les Trophées QualiWeb récompensent ainsi chaque année les meilleurs acteurs dans ce domaine. Pour cette 14ème édition, avec 94,3 points, Nespresso arrive largement en tête du classement général.

L’agence We Are Social, spécialisée dans les médias sociaux et l’e-réputation, a été désignée Agence Digitale de l’année aux EMEA SABRE Awards 2012, Grand Prix européen mettant à l’honneur les meilleures campagnes et agences de Relations Publiques.


Médias

Selon les derniers chiffres de l’OJD, en 2011 35 348 exemplaires numériques de quotidiens nationaux se sont écoulés en moyenne chaque jour. La version digitale du journal Le monde arrive en tête du classement avec 16 863 exemplaires par jour, soit 7,1% de sa diffusion payée individuelle. Viennent ensuite Les Echos (6 487, soit 7,4%), Libération (4 597, 5,3%) puis Le Figaro (3 197, 1,4%).

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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media