Data Room

[En direct des agences] Les news de la semaine

Business, campagnes web, régies… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Business

SmartPanda Network confie la refonte ergonomique de ses interfaces à l’agence PIA

L’agence participative Creads annonce 12 nouvelles références clients en création de logo, de nom et de webdesign ces six derniers mois : Alloresto, CellFish Media, Discountissime – Hi Media, La Cantine, France Expertise Internationale pour le Ministère des Affaires Etrangères, Globe Secret, Play in Live, Services Mobiles, Tribway, Unique et Velotour.

Comme l’avait précédemment indiqué Stratégies, l’agence Fullsix a remporté la compétition l’opposant à plusieurs agences pour la stratégie digitale de la marque Bricomarché (Groupement des Mousquetaires).


Développement

Lancée il y a quelques jours, Bows est une nouvelle agence web entièrement dédiée aux PME. Fondée par Alice Girard, l’agence propose aux petites entreprises un panel de services dont : l’accompagnement dans une stratégie web, la création ou refonte de site, le mailing, la gestion communautaire, la gestion de contenu ou encore l’illustration et le design, la promotion et enfin le reporting.

Partant du constat que les points de vente deviennent un canal de distribution parmi d’autres, l’agence de communication digitale Dagobert a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau service baptisé Digital Retail Value.

Médiamétrie a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle mesure dédiée à la Xbox. L’institut indique qu’au premier trimestre 2012, 2,5M de foyers étaient équipés d’une Xbox 360°. Selon Médiamétrie, la console est donc devenue un nouveau canal pour accéder à des applications sur le téléviseur : services replay des chaînes de télévision, plateformes de vidéo, jeux mais également réseaux sociaux… D’où le lancement de ce nouvel outil.


Régies

InMobi, régie publicitaire mobile indépendante, a annoncé hier la signature d’un partenariat avec la régie publicitaire web française Hi-Media. Fort de cet accord, InMobi commercialisera l’ensemble de l’offre mobile de Hi-Media.

Smartclip, l’offre vidéo et branding d’Adconion Media Group, a annoncé cette semaine qu’elle devenait la régie publicitaire exclusive des TV connectées LG Electronics en Europe, Russie et Australie.

Tradedoubler, spécialiste du marketing digital à la performance, a annoncé, le mercredi 11 juillet, le renouvellement de son contrat avec Expedia, agence mondiale de voyages en ligne. Dans le cadre de cette alliance, Tradedoubler continuera à fournir à Expedia et à Hotels.com sa plate-forme technologique d’affiliation afin d’optimiser l’efficacité de leurs programmes d’affiliation privée.

Le groupe de médias Havas a annoncé cette semaine une prise de participation majoritaire dans le capital de Boondoggle, réputée pour être la plus grande agence numérique intégrée indépendante du Benelux.


Web

Aéroports de Paris a organisé un jeu-concours sur Instagram et Facebook pour promouvoir Paris. A travers un concours photos, l’entreprise offre ainsi la possibilité aux internautes de gagner un week-end dans un hôtel de charme à Paris avec Châteaux & Hôtels Collection (groupe Alain Ducasse) pour deux personnes.

Le Crédit Agricole S.A. vient de mettre en ligne son nouveau site intranet RH élaboré et réalisé en collaboration avec l’agence interactive FreeTouch. Dédié aux salariés du groupe Crédit Agricole S.A. (plus de 80 000 personnes dont 46 000 à l’international) il regroupe l’ensemble des informations RH qui les concernent. Outre la refonte des intranets RH, il s’agit de la mise en place d’un nouveau dispositif éditorial de communication interne RH. Ainsi, les nombreux supports existants (sites, newsletters …) ont été repensés autour de deux principaux médias : un site intranet RH Groupe unique pour donner une cohérence globale aux actions /supports et un Mag interactif.


Chiffres

Au 1er semestre 2012, les investissements publicitaires online auraient atteint, en France, près de 1,3 milliard d’euros, indique l’observatoire de l’e-Pub mené par le SRI et Capgemini Consulting.

Plus précisément, l’étude indique que le « Search » a connu une croissance de 7%, supérieure à celle du display. Il représenterait ainsi un CA de 524M € sur la période étudiée, soit 40% du marché de la publicité en ligne en France. Le display aurait pour sa part atteint sur la même période un CA de 321M €, enregistrant une hausse de 6%. La croissance du display est notamment dopée par le développement des vidéos, des réseaux sociaux ainsi que des opérations spéciales. En hausse de 7%, l’affiliation affiche, elle, un CA de 114M €. Les investissements sur le marché des comparateurs de prix s’élèvent, quant à eux, à 67M € au premier semestre 2012. Enfin les investissements mobiles enregistrent la plus forte percée du semestre avec une augmentation des investissements de 20% et un CA évalué à 22M €. Ces investissements, seraient, pour leur part, notamment tirés par le développement de la technologie HTML5.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This