[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
L’Adex Report de Kantar Media pour le mois de juillet place la progression de l’Internet au même niveau que celle de l’ensemble du marché publicitaire: +3%. Un chiffre relativement modeste qui fait suite à un tassement de 5.7% en juin et qui reste très en dessous des + 11.5% pour les quotidiens nationaux (-12.3% en juin) et des +7.4% de la radio.
Le display revient donc ce mois-ci sur une dynamique positive avec des recettes brutes en hausse de +3,0%. Le secteur culture loisirs est en baisse (-21,5%) mais cette perte est compensée par les campagnes des établissements financiers (+13,2%), des constructeurs automobiles (+29,3%) et des distributeurs (+59,9%). Détails ci-dessous.
Depuis le début de l’année, l »ensemble des investissements publicitaires affiche une progression de 5.9% et là encore, l’Internet est dans la moyenne (+6%).


- LE BON COIN, Mauvaise passe pour PARROT, GREYLOCK… Les actus tech qu’il ne faut pas manquer ce matin. - 04/10/2023
- Alliance stratégique entre Guestonline et CoverManager dans le secteur des Logiciels de Réservation pour Restaurants - 04/10/2023
- IA, puces, biotech, quantique: l’UE veut mieux se protéger face à la Chine - 03/10/2023