Data Room

[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne

L’Adex Report de Kantar Media pour le mois de juillet place la progression de l’Internet au même niveau que celle de l’ensemble du marché publicitaire: +3%. Un chiffre relativement modeste qui fait suite à un tassement de 5.7% en juin et qui reste très en dessous des + 11.5% pour les quotidiens nationaux (-12.3% en juin) et des +7.4% de la radio.

Le display revient donc ce mois-ci sur une dynamique positive avec des recettes brutes en hausse de +3,0%. Le secteur culture loisirs est en baisse (-21,5%) mais cette perte est compensée par les campagnes des établissements financiers (+13,2%), des constructeurs automobiles (+29,3%) et des distributeurs (+59,9%). Détails ci-dessous.

Depuis le début de l’année, l »ensemble des investissements publicitaires affiche une progression de 5.9% et là encore, l’Internet est dans la moyenne (+6%).

Télécharger l’étude complète.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne
[FW 500] Comment SeLoger construit sa galaxie de sites pour occuper l’ensemble du marché immobilier
[Livre Blanc] Le guide complet pour la réussite de votre programme de parrainage
[Livre Blanc] 7 clés de succès pour former efficacement l’apprenant moderne en 2019
[Livre Blanc] Startup : quels outils pour accompagner votre croissance ?
[Livre Blanc] Devenez un expert du Content Marketing
[Livre Blanc] Élections mutualistes : choisir la bonne solution de vote
Copy link