Data Room

[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne

L’Adex Report de Kantar Media pour le mois de juillet place la progression de l’Internet au même niveau que celle de l’ensemble du marché publicitaire: +3%. Un chiffre relativement modeste qui fait suite à un tassement de 5.7% en juin et qui reste très en dessous des + 11.5% pour les quotidiens nationaux (-12.3% en juin) et des +7.4% de la radio.

Le display revient donc ce mois-ci sur une dynamique positive avec des recettes brutes en hausse de +3,0%. Le secteur culture loisirs est en baisse (-21,5%) mais cette perte est compensée par les campagnes des établissements financiers (+13,2%), des constructeurs automobiles (+29,3%) et des distributeurs (+59,9%). Détails ci-dessous.

Depuis le début de l’année, l »ensemble des investissements publicitaires affiche une progression de 5.9% et là encore, l’Internet est dans la moyenne (+6%).

Télécharger l’étude complète.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Etude] +3% en juillet pour les investissements publicitaires en ligne
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
[Livre Blanc] Le guide essentiel sur la levée de fonds
[Livre Blanc] Sanctionner un salarié : 10 points clés pour sécuriser votre procédure
[NUMBERS] Les salaires dans le digital en 2020
[Livre Blanc] La Gestion de l’Expérience Produit pour les nuls
Le Top 50 des Entreprises de Services du Numérique et des Agences qui recrutent en 2020
Copy link