Marketing & Communication

[Etude] 40 chiffres clefs sur les médias sociaux

« 77% des internautes français sont quotidiennement sur les réseaux sociaux ». Ceci est l’un des 40 chiffres clefs que propose une présentation réalisée par Media Ventilo, agence spécialisée dans les réseaux sociaux.


Ifop, ComScore, Factory Agency, Social Media Training… L’agence de Social Media, a compilé une batterie d’études afin de présenter un panorama des médias sociaux en 2012, en France et à travers le monde. Parmi les chiffres clefs proposés :

  • 310 milliards de publicités ont été affichées sur les réseaux sociaux en France en 2011
  • Internet compte 200M de blogs
  • 1 billion de vidéos ont été visionnées sur YouTube en 2011
  • 38,5% des internautes français sont sur Facebook
  • 8% des internautes français sont sur Twitter
  • Google+ compte 90M de membres dans le monde
  • 350M de mobinautes dans le monde sont sur Facebook
  • 15M de mobinautes sont sur Foursquare
  • 400M de photos ont été uploadées sur Instagram en 2011
  • 57% des internautes parleraient plus sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie…
Bouton retour en haut de la page
[Etude] 40 chiffres clefs sur les médias sociaux
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe
Après l’affaire « Sex and the City », Peloton retourne la situation avec une communication innovante
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
Qairn la startup qui veut simplifier le marketing dans les secteurs réglementés
Depuis son rachat par Mynewsdesk, quelle trajectoire pour Mention, startup lancée par eFounders ?