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[Etude] 52% des internautes européens utilisent le micropaiement online

Hi-Media Payments et Harris Interactive publient leur baromètre du micropaiement. Celui-ci révèle notamment que plus de la moitié des internautes européens (52%) utilisent régulièrement le micropaiement pour acheter des produits et services numériques, la France étant le deuxième marché européen à l’utiliser, avec 44% de pénétration chez les internautes.

Les nouvelles méthodes de paiement semblent enfin entrées dans les moeurs, puisque 88% des utilisateurs européens du micropaiement déclarent préférer un moyen de paiement alternatif à la carte bancaire pour leurs achats en ligne.

Quant au secteur toujours en croissance du jeux vidéo en ligne, les utilisateurs français de micropaiement y effectuent en moyenne 2,6 transactions par mois pour un panier moyen de 7,5€, soit une augmentation de 44% du nombre de transactions en un an. Ainsi, 45% d’entre eux utilisent le système pour télécharger des jeux payants, 40% pour acheter de la monnaie virtuelle, et plus de 30% pour acheter un compte premium.

Enfin, 81% des internautes européens interrogés recommanderaient le micropaiement à leur entourage. Le système tend encore à se développer, surtout sur téléphone mobile où 30% des interrogés s’imaginent remplacer complètement leur carte de crédit par leur téléphone dans les années à venir.

L’étude a été réalisée entre le 17 et le 31 août 2011 sur un échantillon de 1000 personnes par pays (France, Italie, Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Brésil).

La rédaction

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Un commentaire

  1. Bonjour,

    Cette étude fait plaisir à lire. Je me suis lancée dans le micropaiement pour monétiser mon site, via la solution Virgopass (http://www.virgopass.fr/) plus précisément. Ça me rassure que je n’ai pas choisi une mauvaise solution. :)

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