ActualitéRetail & eCommerce

[Etude] 52% des internautes européens utilisent le micropaiement online

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Hi-Media Payments et Harris Interactive publient leur baromètre du micropaiement. Celui-ci révèle notamment que plus de la moitié des internautes européens (52%) utilisent régulièrement le micropaiement pour acheter des produits et services numériques, la France étant le deuxième marché européen à l’utiliser, avec 44% de pénétration chez les internautes.

Les nouvelles méthodes de paiement semblent enfin entrées dans les moeurs, puisque 88% des utilisateurs européens du micropaiement déclarent préférer un moyen de paiement alternatif à la carte bancaire pour leurs achats en ligne.

Quant au secteur toujours en croissance du jeux vidéo en ligne, les utilisateurs français de micropaiement y effectuent en moyenne 2,6 transactions par mois pour un panier moyen de 7,5€, soit une augmentation de 44% du nombre de transactions en un an. Ainsi, 45% d’entre eux utilisent le système pour télécharger des jeux payants, 40% pour acheter de la monnaie virtuelle, et plus de 30% pour acheter un compte premium.

Enfin, 81% des internautes européens interrogés recommanderaient le micropaiement à leur entourage. Le système tend encore à se développer, surtout sur téléphone mobile où 30% des interrogés s’imaginent remplacer complètement leur carte de crédit par leur téléphone dans les années à venir.

L’étude a été réalisée entre le 17 et le 31 août 2011 sur un échantillon de 1000 personnes par pays (France, Italie, Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Brésil).

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Cette étude fait plaisir à lire. Je me suis lancée dans le micropaiement pour monétiser mon site, via la solution Virgopass (http://www.virgopass.fr/) plus précisément. Ça me rassure que je n’ai pas choisi une mauvaise solution. :)

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media