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[Etude France] Le marché de la publicité online pourrait peser 4,2 milliards d’euros en 2015

Selon une récente étude menée par Xerfi-Precepta et relayée sur le site emarketing.fr, le marché de l’e-pub devrait connaître une croissance annuelle de 7,4% entre 2011 et 2015, pour représenter près de 4,2 milliards € d’ici 3 ans. Les annonceurs du marché de la publicité online bénéficieraient ainsi de leur capacité à proposer des formats à valeur ajoutée et moins instrusifs.

Parmi les leviers les plus porteurs identifiés dans l’étude :

  • La publicité vidéo devrait représenter une manne potentielle de près de 160M € en 2015, contre à peine 12M € en 2009. Outre la multiplication des espaces vidéo premium (web TV privées, télévision de rattrapage, plateforme de partage…), ce segment devrait bénéficier du transfert d’une partie des budgets des annonceurs traditionnels en TV
  • Au niveau des réseaux sociaux,les projections de Xerfi-Precepta tablent ainsi sur une croissance annuelle moyenne de plus de 30% entre 2011 et 2015 pour atteindre un peu plus de 300M € de dépenses publicitaires d’ici 2015.
  • Le marketing mobile, hors search mobile et création d’applications, devrait pour sa part représenter 85M € d’ici trois ans, contre 37M € en 2011.
  • Dernier levier identifié, le secteur du couponing pourrait peser 32M € en 2015.

Pour rappel, selon les chiffres de Capgemini Consulting, le marché de la publicité en ligne a atteint plus de 2,5 milliards € de CA en 2011. 

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2 thoughts on “[Etude France] Le marché de la publicité online pourrait peser 4,2 milliards d’euros en 2015”

  1. Très juste. Mais ce n’est toujours pas très clair: ce pourrait être une étude réalisée EN France sur le marché européen, par exemple… Mais soit. Merci ! ;-)

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