ActualitéBusiness

[Etude] Les ventes de mobiles dans le monde au premier trimestre 2011

Selon Gartner , il s’est vendu au premier trimestre 2011 427.8 M de téléphone mobiles dans le monde soit 19% de plus que sur la même période il y a un an.

23.6 % des appareils écoulés sont des smartphones et la progression de leurs ventes est fulgurante: + 85% sur un an ! Pourtant, selon le cabinet d’études, le grand nombre d’annonces de nouveaux modèles de smartphones par les constructeurs au premier trimestre a certainement incité une partie des consommateurs à repousser leurs achats pour attendre leurs sorties sur le marché.

Malgré un recul de 5.5% de ses ventes sur un an et une part de marché au plus bas depuis 1997 (25.11%), Nokia reste encore nettement en tête des constructeurs au niveau mondial devant Samsung (16.1%), LG (5.6%) et Apple (3.9%).

Sur le marché des OS, Android est désormais largement premier avec une part de marché de 36% (9,6% il y a un an), devant les 27.4% de Symbian (44.2% il y a un an) et l’iOS d’Apple à 16.8% (+1.5% sur un an).

Enfin, l’impact du tsunami japonais est à relativiser selon Gartner. Il serait moins lourd que prévu sur la chaîne de production qui a pourtant pris un retard moyen de 4 semaines sur les composants et 6 à 7 semaines sur les produits finis. Lire l’étude complète.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Je suis surpris que Nokia reste toujours en tête dans ce classement, peu d’évolution quand même et des applis rare sur l’ovi store

  2. Je savais que Nokia restait le numéro sur le volume de téléphones vendus dans le monde par contre il me semble que c’est sur des téléphones « d’entrée de gamme », beaucoup pour des pays émergeant et ui n’ont pas pas les mêmes marges.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les ventes de mobiles dans le monde au premier trimestre 2011
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied