Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Selon Gartner , il s’est vendu au premier trimestre 2011 427.8 M de téléphone mobiles dans le monde soit 19% de plus que sur la même période il y a un an.
23.6 % des appareils écoulés sont des smartphones et la progression de leurs ventes est fulgurante: + 85% sur un an ! Pourtant, selon le cabinet d’études, le grand nombre d’annonces de nouveaux modèles de smartphones par les constructeurs au premier trimestre a certainement incité une partie des consommateurs à repousser leurs achats pour attendre leurs sorties sur le marché.
Malgré un recul de 5.5% de ses ventes sur un an et une part de marché au plus bas depuis 1997 (25.11%), Nokia reste encore nettement en tête des constructeurs au niveau mondial devant Samsung (16.1%), LG (5.6%) et Apple (3.9%).
Sur le marché des OS, Android est désormais largement premier avec une part de marché de 36% (9,6% il y a un an), devant les 27.4% de Symbian (44.2% il y a un an) et l’iOS d’Apple à 16.8% (+1.5% sur un an).
Enfin, l’impact du tsunami japonais est à relativiser selon Gartner. Il serait moins lourd que prévu sur la chaîne de production qui a pourtant pris un retard moyen de 4 semaines sur les composants et 6 à 7 semaines sur les produits finis. Lire l’étude complète.
- Tiktok, Tinder, Instagram, Snapchat ne doivent pas être installés sur les téléphones professionnels des fonctionnaires de l’état - 24/03/2023
- Stéphane Boukris cède Excelsior créé en 2019 à Alan Allman Associates - 24/03/2023
- OpenAI marque un temps d’avance en se connectant à des services tels que Klarna, Expedia, ou encore Zapier - 24/03/2023
Je suis surpris que Nokia reste toujours en tête dans ce classement, peu d’évolution quand même et des applis rare sur l’ovi store
Je savais que Nokia restait le numéro sur le volume de téléphones vendus dans le monde par contre il me semble que c’est sur des téléphones « d’entrée de gamme », beaucoup pour des pays émergeant et ui n’ont pas pas les mêmes marges.