ActualitéMarketing & CommunicationMediaTech

[Etude] Les Femmes plus « multi-canal » que les hommes

Coup de projecteur sur l’usage par les femmes des médias et des nouvelles technologies… Le cabinet Deloitte vient en effet de publier la deuxième édition de son étude « Woman State of Media » dans le cadre du Women’s Forum qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Deauville. Principal constat: les femmes se révèlent être bien plus adeptes des réseaux sociaux et des smartphones que la gente masculine.

Dans les détails:

  • Si la télévision reste le média préféré des femmes (67%), ces dernières restent en revanche largement adeptes du multi-tasking. En résumé, elles regardent le petit écran tout en surfant sur le web, en envoyant des sms depuis leur smartphone ou encore en commentant sur Facebook.
  • Les Américaines sont les premières à pratiquer ce genre d’activité (78%), mais c’est en France que l’écart entre les deux sexes est le plus flagrant avec 62% pour les femmes contre seulement 46% pour les hommes.
  • L’adhésion aux réseaux sociaux par les femmes est massive, notamment au Brésil où 84 % des femmes y contribuent. En France ce chiffre s’élève à 60% contre 57% pour les hommes. Elles estiment ainsi qu’il est possible d’interagir avec plus d’amis qu’elles ne pourraient le faire si elles étaient « hors ligne ».
  • La gente féminine semble également très friandes de la communication digitale. Elles sont 73% en France contre 68% pour les hommes à user des réseaux sociaux, des messageries instantanée et des sms.
  • Enfin, les femmes utilisent d’avantage leur smartphone pour communiquer alors que les hommes y trouvent une source de loisirs et de divertissement.

L’étude a été réalisée au quatrième semestre 2010 auprès d’un échantillon de plus de 14 000 femmes et hommes âgés de 14 à 75 ans à travers six pays: Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Japon et Brésil. 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les Femmes plus « multi-canal » que les hommes
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?