ActualitéTech

[Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an

Médiamétrie et le cabinet Gfk viennent de publier les nouveaux résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias ». L’enquête du 3ème trimestre montre que le marché des ordinateurs poursuit sa croissance avec près de ¾ des foyers équipés. La mobilité est également à l’honneur. On notera ainsi une nette hausse des intentions d’achat pour les tablettes.

Dans les détails,

  • Au 3ème trimestre 2011, 73,2% des foyers possèdent un ou plusieurs micro-ordinateurs en France. Un équipement en progression de 2,1 points en un an et de 10 points en 3 ans.
  • Le segment des ordinateurs portables croît 2 fois plus vite que celui des ordinateurs en général. Aujourd’hui 44,1% des foyers en possèdent un contre 40% en 2010. Aujourd’hui on compte 3,4 millions de foyers qui en sont équipés contre 2,2 millions au 3ème trimestre 2010.
  • 3 fois plus de foyers qu’en 2010 prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois, soit 525 000 foyers. Ce sont notamment les 35-49 ans qui songent à cet achat : 40% des foyers qui prévoient d’en acheter un ont un chef de famille dans cette tranche d’âge.
  • Si les tablettes tactiles sont en pleine expansion, cet équipement semble venir en complément de l’ordinateur. Et le multi-équipement se développe de plus en plus dans les foyers. Aujourd’hui c’est près d’un foyer sur 3 qui possède plusieurs ordinateurs (31,4%), contre 28,7% il y a un an.
Pour rappel, il y a quelques semaines, Fullsix a publié les conclusions de la deuxième édition de son étude, réalisée par OTO Research, sur l’usage de la tablette numérique dans les foyers français. Les résultats de cette enquête soulignaient la place de plus en plus importante que prenaient les tablettes dans notre vie quotidienne.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This