ActualitéTech

[Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie et le cabinet Gfk viennent de publier les nouveaux résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias ». L’enquête du 3ème trimestre montre que le marché des ordinateurs poursuit sa croissance avec près de ¾ des foyers équipés. La mobilité est également à l’honneur. On notera ainsi une nette hausse des intentions d’achat pour les tablettes.

Dans les détails,

  • Au 3ème trimestre 2011, 73,2% des foyers possèdent un ou plusieurs micro-ordinateurs en France. Un équipement en progression de 2,1 points en un an et de 10 points en 3 ans.
  • Le segment des ordinateurs portables croît 2 fois plus vite que celui des ordinateurs en général. Aujourd’hui 44,1% des foyers en possèdent un contre 40% en 2010. Aujourd’hui on compte 3,4 millions de foyers qui en sont équipés contre 2,2 millions au 3ème trimestre 2010.
  • 3 fois plus de foyers qu’en 2010 prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois, soit 525 000 foyers. Ce sont notamment les 35-49 ans qui songent à cet achat : 40% des foyers qui prévoient d’en acheter un ont un chef de famille dans cette tranche d’âge.
  • Si les tablettes tactiles sont en pleine expansion, cet équipement semble venir en complément de l’ordinateur. Et le multi-équipement se développe de plus en plus dans les foyers. Aujourd’hui c’est près d’un foyer sur 3 qui possède plusieurs ordinateurs (31,4%), contre 28,7% il y a un an.
Pour rappel, il y a quelques semaines, Fullsix a publié les conclusions de la deuxième édition de son étude, réalisée par OTO Research, sur l’usage de la tablette numérique dans les foyers français. Les résultats de cette enquête soulignaient la place de plus en plus importante que prenaient les tablettes dans notre vie quotidienne.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media