ActualitéTech

[Etude US] Les applications représentent 80% du temps passé sur l’internet mobile

ComScore a récemment lancé une nouvelle version de sa mesure de l’audience de l’internet mobile. Baptisé Mobile Metrix 2.0, l’outil vise donc à analyser et chiffrer les différents usages mobiles aux Etats-Unis.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle mesure, l’institut a également publié les chiffres relatifs à l’audience mobile du mois de mars dernier outre-Atlantique. L’étude montre notamment que 80% du temps passé sur la toile par les mobinautes s’effectue via des applications mobiles, tandis que 20% du temps restant correspond à une navigation sur des sites mobiles.

L’étude souligne par ailleurs que le taux d’engagement diffère selon les sites et applications en question. En effet, les applications Facebook et Twitter observent un très fort taux d’engagement (80% et 96,5%), tandis que Microsoft enregistre pour sa part un plus fort taux d’engagement sur ses sites et non sur ses applications.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude US] Les applications représentent 80% du temps passé sur l’internet mobile
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link