ActualitéTech

[Etude US] Les applications représentent 80% du temps passé sur l’internet mobile

ComScore a récemment lancé une nouvelle version de sa mesure de l’audience de l’internet mobile. Baptisé Mobile Metrix 2.0, l’outil vise donc à analyser et chiffrer les différents usages mobiles aux Etats-Unis.

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle mesure, l’institut a également publié les chiffres relatifs à l’audience mobile du mois de mars dernier outre-Atlantique. L’étude montre notamment que 80% du temps passé sur la toile par les mobinautes s’effectue via des applications mobiles, tandis que 20% du temps restant correspond à une navigation sur des sites mobiles.

L’étude souligne par ailleurs que le taux d’engagement diffère selon les sites et applications en question. En effet, les applications Facebook et Twitter observent un très fort taux d’engagement (80% et 96,5%), tandis que Microsoft enregistre pour sa part un plus fort taux d’engagement sur ses sites et non sur ses applications.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This