Data Room

[Etude] Yves Del Frate – Havas Media France : « De la France TV à la France Twitter ! »

Havas Media a révélé récemment les résultats de  la troisième vague de son Baromètre MPG POE, mesure annuelle de « Media Performance Globale » qui analyse la perception que les consommateurs ont des marques en pleine période de transformation digitale de notre société. Cette perception est étudiée à travers les trois dimensions des médias :

  • Paid Media / médias payants = la publicité
  • Owned Media / médias privés = points de vente, sites, pages Facebook..
  • Earned Media / médias publics = bouche à oreille, couverture médias…

Le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français est très occupé par le digital et les TIC (Google, Facebook, Orange, Samsung). Dans le top 20, YouTube gagne 9 places, Apple, 6, et Free fait son entrée à la 17eme place. Entretien avec Yves Del Frate.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/Yves-Del-Frate-Havas-Media.mp3]

Ce qui marque ce troisième baromètre, c’est la montée des médias publics à travers l’opinion des proches, les réseaux sociaux. Ceci fait dire à Yves Del Frate (DGA d’Havas Media France) que « depuis 2010, on est passé de la France TV à la France Twitter ». L’étude souligne également selon lui de façon radicale que « le public surestime la présence des médias historiques sur le web ». Les détails du baromètre.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Yves Del Frate – Havas Media France : « De la France TV à la France Twitter ! »
[Livre Blanc] E-commerce : le guide ultime pour des fiches produits de qualité
Top des entreprises qui recrutent dans le numérique, participez gratuitement à l’édition 2022
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?