Data Room

[Etude] Yves Del Frate – Havas Media France : « De la France TV à la France Twitter ! »

Havas Media a révélé récemment les résultats de  la troisième vague de son Baromètre MPG POE, mesure annuelle de « Media Performance Globale » qui analyse la perception que les consommateurs ont des marques en pleine période de transformation digitale de notre société. Cette perception est étudiée à travers les trois dimensions des médias :

  • Paid Media / médias payants = la publicité
  • Owned Media / médias privés = points de vente, sites, pages Facebook..
  • Earned Media / médias publics = bouche à oreille, couverture médias…

Le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français est très occupé par le digital et les TIC (Google, Facebook, Orange, Samsung). Dans le top 20, YouTube gagne 9 places, Apple, 6, et Free fait son entrée à la 17eme place. Entretien avec Yves Del Frate.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/Yves-Del-Frate-Havas-Media.mp3]

Ce qui marque ce troisième baromètre, c’est la montée des médias publics à travers l’opinion des proches, les réseaux sociaux. Ceci fait dire à Yves Del Frate (DGA d’Havas Media France) que « depuis 2010, on est passé de la France TV à la France Twitter ». L’étude souligne également selon lui de façon radicale que « le public surestime la présence des médias historiques sur le web ». Les détails du baromètre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Yves Del Frate – Havas Media France : « De la France TV à la France Twitter ! »
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale
[Livre Blanc] Les nouveaux canaux de messaging mobile pour votre entreprise
[Livre Blanc] Digitalisation de vos outils, mode d’emploi
[Livre Blanc] Le cloud, un atout incontournable pour faciliter la gestion de la paie
[Livre Blanc] Réinventer l’expérience client à l’heure du tout à distance