Data Room

[Etude] Yves Del Frate – Havas Media France : « De la France TV à la France Twitter ! »

Havas Media a révélé récemment les résultats de  la troisième vague de son Baromètre MPG POE, mesure annuelle de « Media Performance Globale » qui analyse la perception que les consommateurs ont des marques en pleine période de transformation digitale de notre société. Cette perception est étudiée à travers les trois dimensions des médias :

  • Paid Media / médias payants = la publicité
  • Owned Media / médias privés = points de vente, sites, pages Facebook..
  • Earned Media / médias publics = bouche à oreille, couverture médias…

Le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français est très occupé par le digital et les TIC (Google, Facebook, Orange, Samsung). Dans le top 20, YouTube gagne 9 places, Apple, 6, et Free fait son entrée à la 17eme place. Entretien avec Yves Del Frate.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/11/Yves-Del-Frate-Havas-Media.mp3]

Ce qui marque ce troisième baromètre, c’est la montée des médias publics à travers l’opinion des proches, les réseaux sociaux. Ceci fait dire à Yves Del Frate (DGA d’Havas Media France) que « depuis 2010, on est passé de la France TV à la France Twitter ». L’étude souligne également selon lui de façon radicale que « le public surestime la présence des médias historiques sur le web ». Les détails du baromètre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Yves Del Frate – Havas Media France : « De la France TV à la France Twitter ! »
[Livre Blanc] Les 3 clés de réussite pour digitaliser son catalogue papier
[Livre Blanc] Le playbook North Star: tout savoir pour assurer le succès de vos produits
[Livre Blanc] Pourquoi choisir une plateforme ERP Cloud peut vous prémunir de la crise?
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Les dirigeants face aux scénarios de demain
[Livre Blanc] Être manager en 2021
[Livre Blanc] Identité numérique: quelle est la perception des consommateurs ?