Management

[Etude] Les sites de recrutement ont le vent en poupe en Europe

Le cabinet ComScore vient de publier sa dernière étude sur l’usage d’Internet en Europe. Principal constat : les sites de recrutement ont le vent en poupe. En effet, près d’un tiers des internautes européens se sont rendus sur des sites liés au recrutement, à la carrière ou à la formation en septembre dernier.

Dans les détails,

  • Sur les 373,7M d’internautes dénombrés en Europe, 108,4M VU se sont rendus sur des plateformes proposant des services de recrutement et développement professionnel en septembre 2011. Une augmentation de 14% par rapport à août dernier.
  • La sous-catégorie « Formation et Education » affiche pour sa part le plus fort bon, avec une croissance de 28%. La sous-catégorie « Recherche d’emploi » enregistre, elle, une hausse de 21%.
  • Parmi les sites visités, Monster, le géant de l’emploi en ligne, enregistre la plus forte audience avec 9,4M VU. Fort d’une hausse de fréquentation de 7%, le site reste donc leader sur ce marché.
  • Toutefois, son challenger Indeed enregistre la plus forte progression sur le mois étudié. Ainsi, avec une hausse de près de 40% le site atteint 8,3M VU.
  • Il est suivi de Jobrapido qui enregistre de son côté 7,6M VU.

Plus largement, l’étude souligne le temps moyen passé en ligne au mois de septembre.

  • En Europe la moyenne s’établit à 24 heures.
  • La France atteint pour sa part la 3ème marche du podium avec 27,2 heures par mois.
  • Elle est devancée par les Pays-Bas et la Turquie qui passent tous les deux la barre des 30 heures par mois.

Vous recherchez un(e) Responsable e-business, Chef de projet, Directeur de clientèle, Webdesigner, Traffic manager… ? Spécialiste des profils digitaux, le jobboard de FrenchWeb.fr est la plateforme idéale pour recruter les meilleurs talents du web. Consultez les dernières offres d’emploi et découvrez nos offres commerciales !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Une évolution qui s’applique également au B2B. Pour preuve de cette tendance forte à l’échelle européenne, le succès d’un outil innovant qui permet de simplifier le recrutement : la place de marché.

    Première en Europe, la solution Talentory réinvente la façon dont entreprises et cabinets de recrutement travaillent ensemble, pour une collaboration optimisée.

    Grâce à un sourcing démultiplié avec un seul point d’entrée, Talentory.com décloisonne les barrières du recrutement pour élargir les opportunités en concentrant une diversité de cabinets inégalée jusqu’à ce jour.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites de recrutement ont le vent en poupe en Europe
[We Love Entrepreneurs] Catherine Barba: «J’ai répondu à l’angoisse par l’action»
Comment Thiga aide les entreprises à grandir en product management
Dérives du management: les managers manquent-ils de courage?
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Non, la technologie n’aide pas à gérer son temps
Start-up : L’architecture du cool