[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #7 : Mayoz
La start-up Mayoz a été créée en juin 2010 par Nicolas Reboud et Florent Tardivel, amis de promotion HEC, autour d’une idée de départ : devenir le MyMajorCompany de la photo. Depuis le site s’est plus orienté vers le crowdsourcing que vers le crowdfunding.
Son concept: les photographes proposent des clichés qui font l’objet d’une premiere selection par les internautes. Tous les 15 jours, les 20 photos choisies sont proposées à un jury de professionnels de la photo qui en désignent 3. Elles sont alors éditées en tirage limité sur support bois (150 ex – 3 formats). Selon la taille, le prix varie de 49 à 210 €. 15% des ventes reviennent aux photographes.
Mayoz entend aujourd’hui se positionner à la fois sur le e-commerce et le marché physique avec l’ouverture la semaine dernière d’un corner de 20 M2 au BHV Rivoli à Paris. La start-up est en discussion avec des investisseurs pour une première levée de fonds.
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024
- Indépendance ou finances, le choix cornélien des startups de l’IA - 02/09/2024