ActualitéData RoomTech

Eulerian Technologies lève 5 millions d’euros 

  • La société Eulerian Technologies, spécialisée dans la collecte et l’analyse des données, revendique plus de 130 clients dans 35 pays.
  • Avec ce nouvel investissement, Eulerian Technologies prévoit d’accélérer sa croissance organique.

Le montant

La société Eulerian Technologies, spécialisée dans la collecte et l’analyse des données, a bouclé un tour de table de 5 millions d’euros auprès d’ISAI Gestion, via son fonds de growth equity. ISATIS Capital a également participé à l’opération sous la forme d’un financement obligataire. En parallèle, Olivier Mathiot, co-fondateur et CEO de PriceMinister, et Paul Strachman, Venture Partner d’ISAI à New York, rejoignent le conseil d’administration.

Le marché

Fondée en 2002 par Guillaume Fougnies et Mathieu Jondet, Eulerian Technologies développe des solutions d’analyse, d’automatisation et d’optimisation en temps réel des opérations e-marketing. La suite développée par la société repose sur une collecte de données exhaustive. Celle-ci s’opère à partir de trois modules : une Data Collection Platform, qui collecte les datas online et offline, une Data Decision Platform, qui analyse les différents leviers marketing, et une Data Management Platform, qui permet la gestion et l’activation des données.

A ce jour, la société compte 50 collaborateurs répartis en France, en Espagne et au Canada. Eulerian Technologies revendique plus de 130 clients dans 35 pays, parmi lesquels Voyages-SNCF.com, Celio, SFR, Sarenza, la Fnac, les Galeries Lafayette ou encore Warner Bros. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Eulerian Technologies prévoit d’accélérer sa croissance organique. Pour cela, la société a l’intention de renforcer ses effectifs dédiés au support des clients et de mettre l’accent sur la R&D. «Cette opération valide notre vision de plateforme unique CDP (Customer Data Platform)», précise Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies.

Eulerian Technologies : les données clés

Création : 2002

Fondateurs : Guillaume Fougnies et Mathieu Jondet

Marché : collecte et analyse des données

Financement : 5 millions d’euros levés en janvier 2017

 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Eulerian Technologies lève 5 millions d’euros 
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Taxe Gafa: la France maintient son projet malgré les menaces américaines
Copy link