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[Exclu] Le service de centralisation de factures, Greenbureau, lève 800 000 euros

Créé en juillet 2011 par quatre experts de la relation client et d’Internet, Greenbureau permet aux particuliers de centraliser leurs factures de téléphone ou d’électricité ainsi que leurs documents relatifs aux impôts et assurance maladie dans leur propre espace sécurisé en ligne. La mise à jour se fait grâce à une connexion automatique aux différents comptes utilisateurs des administrations et opérateurs. Le service est gratuit et le stockage illimité.

Greenbureau - Ordinateur

Au-delà de cette dimension B2C, le business model de Greenbureau repose sur une presttaion plus globale vendue aux grands comptes : la gestion numérique de factures pour des économies substantielles bien sûr mais aussi un espace de gestion de compte en ligne externalisé. C’est donc sur la relation client que Greenbureau se détache d’un simple service de coffre-fort numérique. Parmi ses premiers clients : SFR, Numéricable, Direct Energie et Poweo. La start-up est soutenue par TélécomParisTech.

Après un premier tour de 300 000 € en 2011, Greenbureau annonce une levée de 800 000 € auprès de OMNES Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) et 3T Capital pour accélérer son développement notamment sur mobiles et tablettes.

Entretien exclu avec Frédéric Dermer et Mathieu Delobelle, co-fondateurs de Greenbureau.

La rédaction

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Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout cette application alors-même que je suis client d’1 certain nombre des grands comptes qui adhèrent à ce projet, c’est tout-de-même étonnant, non?
    Il me semble pourtant que c’est une idée ingénieuse et que les sociétés ont tout intérêt non seulement à adhérer, mais aussi et surtout à promouvoir le service auprès de leur clientèle, étant données les économies réalisables (édition de la facture, imprimante, encre, papier, enveloppe, frais postaux, frais de personnel…).
    Bravo pur cette innovation et tous mes encouragements!

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