ActualitéBusinessStartup

[Exclu] Le service de centralisation de factures, Greenbureau, lève 800 000 euros

Créé en juillet 2011 par quatre experts de la relation client et d’Internet, Greenbureau permet aux particuliers de centraliser leurs factures de téléphone ou d’électricité ainsi que leurs documents relatifs aux impôts et assurance maladie dans leur propre espace sécurisé en ligne. La mise à jour se fait grâce à une connexion automatique aux différents comptes utilisateurs des administrations et opérateurs. Le service est gratuit et le stockage illimité.

Greenbureau - Ordinateur

Au-delà de cette dimension B2C, le business model de Greenbureau repose sur une presttaion plus globale vendue aux grands comptes : la gestion numérique de factures pour des économies substantielles bien sûr mais aussi un espace de gestion de compte en ligne externalisé. C’est donc sur la relation client que Greenbureau se détache d’un simple service de coffre-fort numérique. Parmi ses premiers clients : SFR, Numéricable, Direct Energie et Poweo. La start-up est soutenue par TélécomParisTech.

Après un premier tour de 300 000 € en 2011, Greenbureau annonce une levée de 800 000 € auprès de OMNES Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity) et 3T Capital pour accélérer son développement notamment sur mobiles et tablettes.

Entretien exclu avec Frédéric Dermer et Mathieu Delobelle, co-fondateurs de Greenbureau.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout cette application alors-même que je suis client d’1 certain nombre des grands comptes qui adhèrent à ce projet, c’est tout-de-même étonnant, non?
    Il me semble pourtant que c’est une idée ingénieuse et que les sociétés ont tout intérêt non seulement à adhérer, mais aussi et surtout à promouvoir le service auprès de leur clientèle, étant données les économies réalisables (édition de la facture, imprimante, encre, papier, enveloppe, frais postaux, frais de personnel…).
    Bravo pur cette innovation et tous mes encouragements!

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Le service de centralisation de factures, Greenbureau, lève 800 000 euros
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture