ActualitéRetail & eCommerce

[Exclu] Lengow publie un livre blanc sur les comparateurs de prix

« Comment bien vendre sur les comparateurs de prix », tel est l’intitulé du nouveau livre blanc que vient de publier Lengow, spécialisé dans la visibilité et la rentabilité des e-commerçants, en partenariat avec l’agence Conseil Webmarketing.

Largement sollicités par les internautes, les comparateurs de prix représentent désormais un véritable canal de diffusion : en 2011, 92% des internautes ont consulté un comparateur de prix avant de réaliser un achat en ligne. Partant de ce constat, Lengow a voulu, à travers son livre blanc, « sensibiliser les e-commerçants à la prise en compte des comparateurs de prix dans leur stratégie d’acquisition online. » L’objectif est d’apporter des conseils concrets et des informations clefs à tous les e-commerçants, souhaitant investir ce canal de diffusion.

Long d’une soixantaine de pages, l’ouvrage regroupe donc des conseils et des données marchés mais également des avis d’experts et de spécialistes (Le guide.com, Kelkoo, Nextag, Serge Roukine, Ziserman, Benoit Gaillat,…) ainsi que des témoignages de marchands et un lexique.

Organisé autour de quatre chapitres, le livre aborde successivement les thématiques suivantes :

  • Pédagogie sur l’utilisation des comparateurs
  • Les données marchés des comparateurs de prix
  • Se libérer des contraintes de mise en place et de maintenance
  • 5 étapes pour se lancer sur les comparateurs de prix

Téléchargez le livre blanc.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

15 commentaires

  1. Téléchargé 3 fois mais impossible de lire le fichier. J’obtiens un message d’erreur : formant non pris en charge ou endommagé.

    Suis-je le seul à avoir ces problème

  2. Bonjour, de mon côté aucun soucis quand au téléchargement / lecture du fichier. Au pire du pire, reessaye avec un navigateur différent :)

  3. Pour ma part je n’arrive même pas à la télécharger. Je remplis le formulaire, mais il ne se produit rien.

  4. Rod,

    J’ai eu ce même souci.
    Prenez soin de ne pas mettre des espaces dans le numéro de téléphone et tout fonctionne normalement

    Bonne lecture

  5. J’ai finalement réussi à le télécharger. Intéressant, mais je m’étonne de l’absence de Twenga parmi les « comparateurs comparés ».

  6. Bonjour Flo. Effectivement, Twenga n’est pas dans le livre. Nous avons concentré notre analyse sur le top 9 comparateur en trafic. Avec Google Panda, il y a eu quelques chamboulements dans le top 9 des comparateurs et Twenga n’en faisait pas parti. Nous avons été les premiers surpris. Amicalement

      1. Oui ça me parait aussi un petit peu étonnant. D’autant plus que depuis quelques temps Twenga ne diffuse plus les offres de ses marchands uniquement via son site web, mais également via des widgets publicitaires qu’on commence à voir de plus en plus souvent (AffinitAd). Les VU sur le site ne sont donc pas le seul critère à prendre en compte.

  7. En fait sur notre période d’étude, Twenga (1,4 millions) était effectivement derrière AchetezFacile (2,2 millions). On a fait notre étude sur la période de février. Les chiffres sortent de Adplanner. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous. Quand j’ai regardé hier sur le dernier mois, ils sont repassés devant.

  8. On a un vrai problème ici avec Lengow… équipe peu réactive, bugs à répétitions, manque d’encadrement de notre account manager… Bref, avis mitigé pour le moment !

  9. Bonsoir,

    Nous avons répondu à vos tickets très rapidement et vous l’avez concédé, je ne vois pas de quels bugs à répétition vous faites allusions, n’hésitez pas à nous contacter a propos de tout cela.

    Cordialement,

[Exclu] Lengow publie un livre blanc sur les comparateurs de prix
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link