ActualitéDistribution

[Exclu] Lengow publie un livre blanc sur les comparateurs de prix

« Comment bien vendre sur les comparateurs de prix », tel est l’intitulé du nouveau livre blanc que vient de publier Lengow, spécialisé dans la visibilité et la rentabilité des e-commerçants, en partenariat avec l’agence Conseil Webmarketing.

Largement sollicités par les internautes, les comparateurs de prix représentent désormais un véritable canal de diffusion : en 2011, 92% des internautes ont consulté un comparateur de prix avant de réaliser un achat en ligne. Partant de ce constat, Lengow a voulu, à travers son livre blanc, « sensibiliser les e-commerçants à la prise en compte des comparateurs de prix dans leur stratégie d’acquisition online. » L’objectif est d’apporter des conseils concrets et des informations clefs à tous les e-commerçants, souhaitant investir ce canal de diffusion.

Long d’une soixantaine de pages, l’ouvrage regroupe donc des conseils et des données marchés mais également des avis d’experts et de spécialistes (Le guide.com, Kelkoo, Nextag, Serge Roukine, Ziserman, Benoit Gaillat,…) ainsi que des témoignages de marchands et un lexique.

Organisé autour de quatre chapitres, le livre aborde successivement les thématiques suivantes :

  • Pédagogie sur l’utilisation des comparateurs
  • Les données marchés des comparateurs de prix
  • Se libérer des contraintes de mise en place et de maintenance
  • 5 étapes pour se lancer sur les comparateurs de prix

Téléchargez le livre blanc.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

15 thoughts on “[Exclu] Lengow publie un livre blanc sur les comparateurs de prix”

  1. Téléchargé 3 fois mais impossible de lire le fichier. J’obtiens un message d’erreur : formant non pris en charge ou endommagé.

    Suis-je le seul à avoir ces problème

  2. Bonjour, de mon côté aucun soucis quand au téléchargement / lecture du fichier. Au pire du pire, reessaye avec un navigateur différent :)

  3. J’ai finalement réussi à le télécharger. Intéressant, mais je m’étonne de l’absence de Twenga parmi les « comparateurs comparés ».

  4. Bonjour Flo. Effectivement, Twenga n’est pas dans le livre. Nous avons concentré notre analyse sur le top 9 comparateur en trafic. Avec Google Panda, il y a eu quelques chamboulements dans le top 9 des comparateurs et Twenga n’en faisait pas parti. Nous avons été les premiers surpris. Amicalement

      1. Oui ça me parait aussi un petit peu étonnant. D’autant plus que depuis quelques temps Twenga ne diffuse plus les offres de ses marchands uniquement via son site web, mais également via des widgets publicitaires qu’on commence à voir de plus en plus souvent (AffinitAd). Les VU sur le site ne sont donc pas le seul critère à prendre en compte.

  5. En fait sur notre période d’étude, Twenga (1,4 millions) était effectivement derrière AchetezFacile (2,2 millions). On a fait notre étude sur la période de février. Les chiffres sortent de Adplanner. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous. Quand j’ai regardé hier sur le dernier mois, ils sont repassés devant.

  6. Bonsoir,

    Nous avons répondu à vos tickets très rapidement et vous l’avez concédé, je ne vois pas de quels bugs à répétition vous faites allusions, n’hésitez pas à nous contacter a propos de tout cela.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This