ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Exclu] Les résultats de la première enquête Foursquare en France

Quels sont les adeptes du check-in en France? Jusqu’à présent, il était difficile d’y répondre puisque toutes les études réalisées autour de Foursquare ne concernaient que les utilisateurs situés outre-Atlantique. Pour remédier à cette lacune, l’agence lilloise NicetoMeetYou a mené en ligne la première enquête française (disponible en intégralité dès demain) dédiée aux usages de la célèbre application.

FrenchWeb vous livre en exclusivité les principaux résultats de cette première enquête:

  • 50,9% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
  • Seules 24% de femmes sont inscrites sur Foursquare.
  • Les utilisateurs de Foursquare sont peu présents sur les autres services de géolocalisation : seulement 18,2% sur Facebook Places, 11,9% Google Latitude et 3% pour Gowalla !
  • L’iPhone est le smartphone de prédilection (60,5%) pour accéder à Foursquare.
  • 81,3% n’ont jamais profité d’un « Special ».
  • 51,1% estiment se connecter à Foursquare de plus en plus souvent.

L’étude s’est également penchée sur les motivations de cet usage…

  • Les usagers sont actifs sur le réseau géo-socialisé pour collecter des points, des badges et devenir Mayor (81,2%).
  • Pour informer leurs contacts des lieux qu’ils fréquentent (71,1%).
  • Pour savoir où leurs contacts se trouvent (61,3%).
  • Seuls 30,2% l’utilisent pour profiter d’un « special », ces coupons mobiles activables à la suite d’un ou plusieurs check-in dans un lieu précis.
  • Et à peine 16% suivent les bons plans des pages entreprises, marques et people.
L’enquête a été réalisée du 1er au 22 septembre dernier. 1350 internautes ont été sondés.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

8 commentaires

  1. Foursquare annonce 10 millions d’utilisateurs dans le monde, si tu regardes la video qu’ils viennent de mettre en ligne montrant les check in dans le monde, tu vois que la France est assez active (principalement sur Paris cf effet loupe) mais très loin derrière l’Angleterre, Allemagne, et Hollande.

    http://vimeo.com/29323612

  2. Hervé : Sur le chiffre d’inscrits (pas d’actifs) en France, les estimations des uns et des autres convergent sur une fourchette entre 200,000 et 400,000 comptes en France.

  3. Je pose également la question à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante : à quoi ça sert ? Rapport investissement en temps/résultats concrets, projection de soi/recherche de quoi ?

Bouton retour en haut de la page