ActualitéTech

[Exclu] Sharypic, application iPhone de partage de photos événementielles

La plateforme collaborative de partage de photos Sharypic vient tout juste de lancer son application iPhone éponyme.

Créée en mars 2011, Sharypic permet aux utilisateurs de retrouver l’ensemble des photos liées à un événement public (concerts, expositions, manifestations sportives, etc) ou privé. Collaborative, la plateforme permet également aux internautes d’ajouter eux-mêmes leurs propres photos et d’alimenter de la sorte cette base de données.

Le lancement de l’application iPhone donne ainsi tout son sens au service en offrant la possibilité aux mobinautes d’ajouter en direct les photos d’un événement. Le service offre par ailleurs la possibilité aux contributeurs d’importer des photos déjà existantes depuis des albums Picasa, Flickr ou encore Facebook. Il permet également de voter pour les meilleures photos, de faire connaître l’événement à ses proches par l’intermédiaire des réseaux sociaux, de créer ses propres événements et enfin d’inviter ses amis à y contribuer.

Intuitive et offrant un design soigné, l’application propose une navigation très fluide. A titre d’exemple, il suffit de taper le mot « foot » dans le moteur de recherche pour tomber directement sur l’album du dernier événement majeur lié à ce sport, en l’occurrence : la Coupe d’Afrique des Nations.

Fondée par trois passionnés du web et de la photographie (François-Joseph Grimault, Christian Blavier et Martin Fourcade), la start-up a déjà bénéficié d’un investissement d’un montant de 240 000 € via le fonds d’investissement européen HackFwd. Il s’agit d’ailleurs de la première jeune pousse française à avoir intégré ce programme.

Afin de monétiser son service la société propose d’ores et déjà une offre freemium destinée aux professionnels. Ces derniers peuvent ainsi bénéficier d’une batterie de prestations comme la diffusion sur écran des photos prises en temps réel lors de l’événement. A plus long terme, la société compte également développer une offre freemium destinée aux particuliers dans le cadre d’événements privés. Par ailleurs, Sharypic prévoit de diversifier ses revenus via un système d’affiliation en monétisant les services liés à l’utilisation des photos, comme leur impression par exemple.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Sharypic, application iPhone de partage de photos événementielles
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition