AcquisitionActualitéEdTech

EXCLUSIF – Wengo rachète le spécialiste du soutien scolaire Bordas.com

La plateforme spécialisée dans les conseils entre professionnels souhaite profiter d’un marché soutenu par différents dispositifs fiscaux

Frenchweb : Wengo vient de procéder à l’acquisition du service de soutien scolaire à domicile Bordas.com. Comment s’est déroulée l’opération ?

DavidDavid Bitton, Directeur général de Wengo : Nous avons identifié le support scolaire comme axe de développement depuis le lancement de notre place de marché d’experts par téléphone. Ayant compris que rien ne remplacerait les cours de soutien à domicile, nous avons cherché un partenaire avec qui se positionner.

Bordas.com est apparu comme une évidence : une marque référence forte et la garantie de la qualité avec les professeurs de l’Education nationale. En quelques mois, nous nous sommes entendus sur les contours de l’accord et avons conclu.

Avec cette investissement, quelle est votre stratégie ?

En faisant l’acquisition de Bordas.com, nous annonçons notre volonté de devenir un acteur incontournable du support scolaire à domicile. Nous renforçons notre positionnement : l’ensemble des sites du Groupe Wengo proposent une nouvelle expérience d’achat de prestations de professionnels en mobilisant les atouts du commerce électronique et mettant au coeur de l’expérience avis clients, certification, disponibilité garantie, et transparence tarifaire .

Quelles sont les évolutions du marché du soutien scolaire et comment comptez-vous vous y positionner ?

 

Le développement du marché du soutien scolaire a été encouragé par les dispositions fiscales mises en place il y a quelques années. Ces dispositions ont permis à Bordas.com de proposer une offre de qualité dans laquelle enseignant et parent pouvaient se retrouver.

Les récentes évolutions réglementaires ont revu la donne. Avec la santé, l’éducation est le domaine dans lequel les parents s’engagent à investir en fondant une famille ; nous avons en France des enseignants de qualité. Nous nous impliquerons dès 2014 au côté des enseignants et des parents pour garantir aux enseignants une rémunération décente, garantir aux parents un accompagnement de qualité.

• 2004: création par Patrick Amiel, David Bitton, Jérome Wagner, Olivier Giunti, Alain Delhaye

• 2009 : Rachat à 100% par le groupe Vivendi

• 2010 à 2013 : Acquisitions de Astrocenter, DevisPresto, Juritravail, Net-iris et Newgora.

• 150 collaborateurs

• 4 sites d’implantation : Paris, Clermont Ferrand, Barcelone (Espagne), et São Paulo (Brésil).

• 2500 Professionnels par téléphone

• 2 574 473 consultations

• 2013 : Acquisition de Bordas.com

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 commentaires

Share This