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Facebook, applications, e-commerce… Les 3 dernières études à découvrir

Facebook, au coeur de l’actualité sportive ?….Toujours plus de fréquentation pour les applis au détriment des sites web…. E-commerce : les habitudes de consommation des internautes passées au crible…. Zoom sur 3 nouvelles études.

Facebook, au coeur de l’actualité sportive?

L’agence Sportlabgroup a publié une étude sur l’utilisation de Facebook, et d’internet en général, par les internautes français pour le suivi des grands événements sportifs.

Il en résulte que pour 33% des Français, Facebook est une plateforme pertinente de suivi de l’actualité sportive. Le réseau est en effet le 3ème média le plus consulté par les 15-24 ans devant la presse, la radio et le téléphone mobile.

L’étude confirme également l’intérêt des amateurs de sport à suivre les JO sur Facebook : 45% des utilisateurs indiquent être intéressés par le suivi de Jeux Olympiques, 29% se disent prêts à appartenir à un groupe qui les informerait en temps réel sur les résultats sportifs, tandis que 28% pourraient devenir « fan » d’un champion pour suivre son quotidien.

Internet (23%) et aujourd’hui cité comme la 2e principale source d’information régulière sur le sport, devant la radio et la presse, et juste derrière la télévision, dont le suivi régulier du sport est en baisse sensible depuis 5 ans (31% en 2007 contre 25% en 2012).


Toujours plus de fréquentation pour les applis au détriment des sites web

« La fréquentation moyenne des sites en France affiche une nouvelle baisse au second trimestre 2012, tandis que les applis mobiles voient leur trafic exploser. » C’est ce qu’annonce AT Internet dans son étude sur la fréquentation des applications mobiles réalisée entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2012 sur un périmètre de 3 903 sites web et 108 applications.

La fréquentation des sites internet subit ainsi une baisse de 1,7% en France au second trimestre 2012. Entre juin 2011 et juin 2012, 62% des sites web ont vu leur trafic baisser, 25% enregistrent une hausse de plus de 10% et 25% subissent une baisse au moins égale à 35%. Cette régression serait due au changement de comportement avec, entre autres, l’explosion de la fréquentation des applications qui se confirme.

En effet, entre juin 2011 et juin 2012, selon AT Internet, une application sur 2 a enregistré une progression de fréquentation de plus de 37%, 25% des applications ont enregistré une hausse supérieure à 100%, tandis que  25% ont subi une baisse au moins égale à 11%.


E-commerce : les habitudes de consommation des internautes passées au crible

Le groupe de e-commerce Rakuten (Price Minister) a publié aujourd’hui les conclusions de son étude sur les habitudes de navigation et de consommation sur Internet pays par pays. Le rapport s’articule autour de 3 thèmes : les heures de consommation de pointe, le m-commerce, et la durée des visites des consommateurs.

Il en ressort que les salariés américains, britanniques et allemands fréquentent les sites de e-commerce en particulier le lundi, soit le premier jour de travail de la semaine. A l’inverse, en France, le pic de fréquentation s’effectue le mercredi, jour où l’on suppose que certains parents restent chez eux pour garder leurs enfants. Enfin, les Brésiliens se rendent sur les sites de e-commerce durant leur pause déjeuner au travail, soit entre 12h et 14h.

En ce qui concerne le shopping mobile, les visites des sites de e-commerce se font en particulier le matin aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, avec un pic de navigation entre 7 et 8h pour les Britanniques contre 10h pour les Américains. A l’inverse, en France, les adeptes du shopping mobile se connectent surtout entre 18h et 19h.

Enfin, les Américains passent entre 3 et 4,4 à 4,7 minutes sur les sites internet avant achat, selon la valeur du produit. Les Britanniques passent en moyenne 40 secondes pour un vêtement, et moins d’1 minute pour un livre, et près de 2 minutes pour un téléviseur.

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3 thoughts on “Facebook, applications, e-commerce… Les 3 dernières études à découvrir”

  1. Bonjour, pourriez vous m’indiquer où trouvez plus de détails concernant l’étude citée dans votre article? Un lien vers l’étude peut être? En vous remerciant.

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