ActualitéTech

Facebook ouvre une place de marché uniquement dédiée aux publicités sur mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Facebook vient de lancer une offre exclusivement dédiée aux publicités sur mobiles, à destination des annonceurs qui ne visent que cette cible d’utilisateurs du réseau social.

BusinessInsider a ainsi indiqué que les publicités « Sponsored Stories » pour mobile étaient désormais ouvertes aux annonceurs sur Facebook, qui pourront les acheter via l’API, indépendamment de tout autre placement. Les « Sponsored Stories » sont réputées pour être les formats les plus efficaces et les plus propices à tirer profit de la viralité.

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/06/Facebook1.png » alt= » » width= »550″ height= »144″ />

Cette ouverture de marché n’est pas une surprise : Facebook avait déjà commencé à s’introduire dans la publicité mobile, mais cette nouvelle option rend l’achat d’annonces sur Facebook plus facile et plus rapide pour les clients intéressés à ne cibler que les utilisateurs mobiles, ayant recours aux smartphones et tablettes. Ce développement représente surtout l’occasion pour le réseau aux 900M d’utilisateurs de tenter de monétiser plus massivement son audience sur mobile. Un défi délicat largement pointé du doigt lors de son introduction en bourse.

Dans le cadre de ce déploiement, la plateforme a ainsi annoncé dans un post : « Facebook est toujours à la recherche de moyens permettant d’améliorer les produits et a répondu aux demandes du marketing pour contrôler le placement de leurs « Sponsored Stories ». Alors que les entreprises font la promotion de services plus souvent sur ​​mobile, cette option leur donne la possibilité de se concentrer sur des emplacements spécifiques qui leur parait le plus impactant.(…) »

Parmi les différentes options proposées, les annonceurs verront donc apparaître l’offre : « News Feed mobile: this option includes News Feed mobile only  »

Bouton retour en haut de la page
Facebook ouvre une place de marché uniquement dédiée aux publicités sur mobiles
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media