AcquisitionActualitéInvestissementsStartupTech

Facebook rachète la start-up londonienne Monoidics

Le réseau social rachète la jeune pousse anglaise spécialisée dans l’analyse et la résolution de bugs d’applications mobiles. 

C’est une acquisition qui correspond bien à la stratégie de Facebook dans sa mutation croissante vers le mobile. Il annonce donc le rachat ce jeudi de Monoidics, une start-up qui développe depuis 2009 une solution algorithmique, qui permet de détecter et corriger les erreurs et bugs d’applications mobiles en cours de développement.

Capture d’écran 2013-07-18 à 17.48.52

Le logiciel de la start-up anglaise , le  » Monoidics’ Infer Static Analyzer » va donc faciliter la tache des développeurs Facebook, notamment en leur fournissant un code « propre », un code qui garantirait sécurité et mémoire sauvegardée. L’outil d’analyse fonctionne sur toutes les tailles d’applications, et peut reconnaître quelles parties d’un morceau de logiciel ont été mises à jour. Autrement dit, un sérieux gain de temps sur le rythme de mises à jour pour Facebook, sur les différents systèmes d’exploitation mobile iOS et Android.

Les équipes anglaises de Monoidics vont rejoindre le bureau de Facebook à Londres.  Le montant du rachat n’est pas communiqué.

En mai 2013, 190 millions d’utilisateurs Facebook accédaient à leur compte uniquement depuis leur mobile.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

  1. Très bonne nouvelle, nous espérons que les mises à jours Facebook sur mobile seront donc plus rapides et efficaces !

Bouton retour en haut de la page