BusinessData Room

Facebook va se lancer à son tour dans le couponing

Selon Bloomberg, Facebook prévoit de tester prochainement dans 5 villes américaines (Atlanta, San Francisco, San Diego, Dallas, Austin) un nouveau service de bons de réduction. En clair, des deals du jour proposés par les commerçants locaux.

Facebook envisage donc de s’engouffrer dans ce marché ultra porteur dominé aux Etats-Unis par Groupon et LivingSocial avec toute la puissance de ses communautés puisque chacun pourra évidemment partager les offres intéressantes avec ses amis.

Les deals seront négociés avec les professionnels par les équipes de Facebook et les utilisateurs auront la possibilité d’accéder à des offres de partenaires comme ReachLocal, Gilt City, Tippr, HomeRun.com, PopSugar City, KGB Deals, Plum District, Zozi.

Le marché américain des deals du jour estimé à 873 M$ en 2010 devrait approcher les 4 milliards $ en 2015 selon les projections de l’institut BIA/Kelsey.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Facebook va se lancer à son tour dans le couponing”

  1. Lors du Webinaire Facebook de Janvier nous avions déjà entendu parler de cette opportunité.
    Espérons qu’ils feront ça bien en respectant la sphère privée des utilisateurs.
    En tout cas, après les nouveautés sur les pages fan, cette prise de position pour le marché des Deals nous donne de belles perspectives pour les mois à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This