ActualitéBusinessStartupTech

Famoco, OuiFlash, ASOS…: le Top 5 des vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

Famoco lève 11 millions d’euros pour imposer ses terminaux sur la transaction B2B

Famoco, le fabricant de lecteurs de terminaux transactionnels sur Android, annonce avoir bouclé une troisième levée de fonds de 11 millions d'euros auprès de Idinvest Partners, en investisseur principal, Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, BNP Paris Developpement, Hi inov, Bpifrance et Aurinvest. Créée en 2010, la société parisienne équipe une variété de professionnels en mobilité (contrôleurs, santé, KYC Know Your Customer), mais aussi auprès de certains points de vente.

Lire l'article original

OuiFlash lève 1,7 million d’euros pour mettre le métier de photographe à l’ère numérique

OuiFlash, le service qui digitalise la photographie professionnelle, annonce avoir réalisé une première levée de fonds de 1,7 million d'euros auprès d'investisseurs privés et d'entrepreneurs. Au départ concentrée sur le secteur immobilier et sur la signature de premiers partenariats avec les agences traditionnelles (Orpi, Nexity, Century21, entre autres), la start-up parisienne ne compte pas s'arrêter là. En novembre dernier, elle signait avec Uber pour prendre en photo les plats des 1 000 restaurants partenaires de UberEats. 

Lire l'article original

ASOS ouvre un bureau à Paris pour accélérer sur le marché français

ASOS a prévu d’accélérer en France. Six ans après le lancement du site français, trois ans après l'ouverture d'un premier bureau à Lille, le site britannique spécialisé dans la mode à destination des 18-34 ans, annonce l’ouverture d’un bureau physique à Paris.

En 2016, le secteur de l'habillement a représenté 15% du chiffre d'affaires du e-commerce en France, selon une étude réalisée par la Fevad. Dans ce secteur concurrentiel, notamment occupé par La Redoute ou Zalando, Asos tente de tirer son épingle du jeu.

Lire l'article original

Face à l’Adblocking, Dentsu Aegis prône l’individualisation des contenus

Pour la première fois en 2016 en France, les dépenses pour la publicité en ligne ont surpassé celles pour la télévision. A 3,4 milliards d’euros (+7% par rapport à 2015), et avec une part de marché à 29,6%, contre 28,1% pour la télévision (selon l'Observatoire de l'e-pub), la publicité en ligne rapporte surtout aux géants du Web. Alors que le search opéré par Google, Facebook et consorts, rafle en grande partie la mise, Dentsu Aegis Network, filiale du groupe mondial, doit se maintenir dans le Top 5 des géants de la communication. 


Lire l'article original

Le Débrief de la semaine

Cette semaine dans le débrief de la semaine, FrenchWeb a reçu Bertrand Gstalder, président du directoire de SeLoger.com. Le site de petites annonces fête cette année ses 25 ans. A ses côtés, Grégory Pascal cofondateur de SensioLabs, évoque les valeurs et la culture d'entreprise.

Parmi les sujets évoqués:

  • Bill Gates et la taxation des robots,
  • Facebook qui s'attaque au marché de l'emploi,
  • le campus d'Apple, l'Apple Park.

 

Lire l'article original

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Famoco, OuiFlash, ASOS…: le Top 5 des vidéos de la semaine
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale
Alchimie cherche des fonds du coté d’Euronext Growth
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars