ActualitéBusinessEuropeFoodTech

Feed lève 3 millions d’euros pour distribuer ses repas express équilibrés en Europe

Le montant

La FoodTech parisienne Feed, qui distribue des repas complets et équilibrés sous forme de boissons ou de barres énergétiques, a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros auprès d’Otium, de Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, Senseii Ventures et de business angels. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français, ou encore Hubert Patricot, l’ancien PDG de Coca-Cola Europe. En février, la jeune pousse avait levé 500 000 euros.

Le marché

Lancée en début d’année par Anthony Bourbon, Feed propose des repas équilibrés qui répondent aux besoins nutritionnels de chacun dans des formats pratiques et ne nécessitant aucune préparation. Ces repas sont distribués sous forme de boissons ou de barres énergétiques. «Notre objectif n’est pas de se substituer à l’alimentation traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative ponctuelle, pratique et saine pour les personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, ou même l’envie, de préparer un repas classique», explique Anthony Bourbon, fondateur et CEO de Feed.

Pour couvrir l’ensemble des apports journaliers nécessaires en matière de nutrition, ils sont élaborés par des chefs cuisiniers, des médecins nutritionnistes et des ingénieurs agroalimentaires. La start-up revendique des produits vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM et «made in France». Opérationnelle depuis janvier, Feed commercialise ses produits en ligne mais aussi dans des boutiques physiques par l’intermédiaire de plus de 50 Franprix en France.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à Feed de développer rapidement ses activités en France et à l’international. Dans ce sens, la FoodTech française prévoit de renforcer ses effectifs avec le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs supplémentaires dans les prochains mois. Feed veut apporter sa pierre à l’édifice pour répondre à un défi majeur de l’humanité : «nourrir une population mondiale de bientôt 10 milliards d’habitants».

Feed : les données clés

Fondateur : Anthony Bourbon
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : distribution de repas complets et équilibrés sous forme de boissons ou de barres énergétiques
Financement : 3 millions d’euros en septembre 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Feed lève 3 millions d’euros pour distribuer ses repas express équilibrés en Europe
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link