EuropeFocusHealthcareLes levées de fondsObjets connectés

Objets connectés : Sevenhugs lève 1,5 million d’euros pour analyser votre sommeil

Sevenhugs vient de lever 1,5 million d’euros auprès de CapDecisif Management avec le FRCI, NovX Capital, Kima Ventures, BADGE (Business Angels des Grandes Ecoles), Femmes Business Angels (FBA) et Investessor. La start-up développe des objets connectés et des applications pour mesurer et analyser le sommeil. Avec son capteur placé dans un coin du lit, la société propose un ensemble de services : réveil au « meilleur moment de votre cycle de sommeil », qualité de l’air, niveau d’humidité…

Fondée en 2014 par Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine, Sevenhugs a été soutenue par ParisTech Entrepreneurs, Bpifrance et Paris Région Entreprises et compte commercialiser ses produits à partir d’automne 2015.

Avec ce nouvel investissement, la société souhaite renforcer ses effectifs jusqu’à 20 collaborateurs d’ici à la fin de l’année et poursuivre le développement de ses produits. «Nous voulons effacer leur complexité technologique, avec des produits beaux et simples à utiliser, au service de toute la famille au sein de la future maison intelligente », ambitionne Simon Tchedikian, le PDG.

La société se positionne sur un marché qui attire de nombreux autres acteurs plus ou moins sur le même segment. Withings, le poids lourd français du secteur des objets connectés dédiés à l’e-santé, a aussi développé son système d’analyse du réveil – Aura. Aussi, la société Airboxlab a développé Foobot, un boitier de contrôle de la qualité de l’air.

Crédit photo: Sevenhugs.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Objets connectés : Sevenhugs lève 1,5 million d’euros pour analyser votre sommeil
The Garage, l’incubateur de Cyril Paglino pour créer un écosystème blockchain de référence en Europe
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Coaching en ligne: la startup CoachHub lève 16 millions d’euros pour conquérir l’Europe
[FW500] Comment Wonderbox veut revitaliser le marché des coffrets cadeaux
En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros
Copy link