ActualitéBusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: Nalo lève 2 millions d’euros pour optimiser vos placements en assurance-vie

Le montant

La jeune FinTech Nalo, qui propose une solution robotisée pour gérer ses investissements, vient d’effectuer sa première levée de fonds pour un montant de 2 millions d’euros. Elle a été menée auprès de 67 investisseurs. La jeune pousse cite des acteurs dans l’univers de la gestion de patrimoine (avocats, notaires banquiers privés…), des investisseurs professionnels ainsi que des clients impliqués dans son développement. Parmi eux, on retrouve Sonia Fendler, ancienne membre du Comex de Generali France en charge de l’épargne, ou encore le business angel Eric Ibled qui a également investi dans Pumpkin ou Utocat.

Réaliser une levée de fonds auprès de nombreux investisseurs particuliers, experts de l’industrie, était un choix stratégique afin de créer une communauté d’ambassadeurs de la marque Nalo et aussi de conserver notre indépendance”, explique Guillaume Piard, CEO et co-fondateur de Nalo.

Le marché

Nalo est spécialisé dans le conseil en investissements financiers, et assurance-vie pilotée sur-mesure. Pour cela, la startup s’appuie sur un robot-conseiller capable d’analyser d’importantes quantités de données pour choisir la meilleure solution en fonction des besoins du client mais aussi de s’adapter en permanence à sa situation. Via ce robot, la jeune pousse est aussi capable de réduire les coûts en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée. Pour fonctionner, le robot s’appuie notamment sur un questionnaire que doivent remplir les clients et qu’ils peuvent retoucher en fonction de leurs changements de situation afin que l’investissement puisse s’adapter en permanence. Nalo dispose aussi de conseillers financiers.

La jeune pousse revendique des frais deux à trois fois moins élevés que les acteurs traditionnels. Du côté des supports d’investissement, Nalo donne accès à une gamme des fonds indiciels en actions et en obligations d’entreprises. La jeune pousse propose aussi de l’investissement dans des portefeuilles d’entreprises éco-responsables.

L’assurance-vie est le placement préféré des français. Ainsi, au cours des six premiers mois de 2018, le montant des versements collectés par les sociétés d’assurances a atteint 72,4 milliards d’euros contre 68,3 milliards d’euros pour la même période de 2017. Mais Nalo n’est pas la seule startup à s’appuyer sur des robots-conseillers pour capter cette manne. On peut également citer Yomoni, actif depuis 2014 ou encore We Save, depuis 2012.

Les objectifs de la Start-up

Avec cette levée, Nalo souhaite accélérer son développement. Pour cela, l’entreprise va recruter de nouveaux collaborateurs dans les fonctions de conseil patrimonial et de développement informatique.

Nalo: les données clés

Fondateurs: Guillaume Piard et Hugo Bompard
Création: 2017
Siège: Paris
Activité: placement en assurance-vie
Financement: 2 millions d’euros

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This