ActualitéTech

Flipboard débarque sur Android, Kindle Fire et Nook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en 2008, l’application iOS Flipboard est désormais disponible sur Android, Kindle Fire et Nook.

Sorte de magazine social personnalisable 2.0, l’application permet d’agréger les contenus et les met en scène comme une revue de presse. Flipboard récupère ainsi les flux RSS de vos sites favoris mais également les fils Twitter et les publications Facebook.

En plus de l’App Store, l’application est donc, depuis ce matin, téléchargeable gratuitement sur Google Play, l’App Store d’Amazon ainsi que le Barnes & Nobles Nook store.

Par ailleurs, Flipboard a apporté ce matin des précisions autour du récent partenarait noué avec Google +. Annoncée lors de la conférence LeWeb London, cette alliance permet à Flipboard d’agréger des statuts, des vidéos ainsi que du contenu provenant de YouTube et de Google+.

Concrètement, tous les utilisateurs de l’application peuvent dès aujourd’hui ajouter leurs comptes Google+ à Flipboard et visualiser le contenu de leur flux, les mises à jour de leurs amis faisant partie de leurs cercles ainsi que le contenu des pages auxquelles ils sont abonnés, le tout dans le format magazine développé par Flipboard. Les mobinautes ont en outre la possibilité de se servir du bouton +1 sur tous les contenus ou appuyer sur l’avatar pour partager, commenter et répondre sur Google+.

Enfin, grâce aux contenus de Youtube, les adeptes de Flipboard peuvent visionner les vidéos des personnes qu’ils suivent et des chaînes auxquelles ils sont abonnés ainsi que les vidéos qu’ils ont eux-mêmes publiées ou classées comme « favoris ».

Un partenariat stratégique, d’autant plus que Google avait récemment lancé l’outil Google currents, possible concurrent de Flipboard.

Le 2 mars dernier, FrenchWeb rencontrait Mike McCue, CEO de Flipboard :


 

Fondée en 2008, la start-up éditrice de l’application avait levé 60M $ en 2011. En mars dernier, lors du lancement de la version française, Flipboard revendiquait 8M d’utilisateurs et 1M d’utilisateurs supplémentaires par semaine.

Bouton retour en haut de la page
Flipboard débarque sur Android, Kindle Fire et Nook
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media