ActualitéMarketing & CommunicationMedia

[Flipboard] Son CEO Mike McCue dévoile la version française

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sorte de magazine digital, Flipboard est une application qui agrège les contenus et les met en scène comme une revue de presse. Disponible sur iPad et iPhone, Flipboard récupère les flux RSS de vos sites favoris, et, depuis peu, des fils twitter et publications Facebook.

Lors de la dernière édition de Le Web en 2011, Flipboard avait fait plusieurs annonces : d’abord la sortie de l’application iPhone, et un partenariat hautement stratégique avec les chinois Sina et Renren grâce auxquels Flipboard a lancé son édition chinoise.

Aujourd’hui,  le spécialiste de la curation des médias sociaux lance une version française . La France est, depuis la création du magazine social, dans le top 10 des téléchargements.

Les heureux propriétaires de tablettes iPad et iPhone pourront désormais feuilleter les pages des sites de presse, avec l’entrée de Grazia dans le « catalogue » des publishers francophones. On peut d’ailleurs voir dans le succès de Flipboard une belle opportunité pour les éditeurs de presse en France d’acquérir davantage de visibilité.

La start-up américaine, fondée en 2008 par Mike McCue, avait levé 60M de $ en 2011. Une très grosse somme pour, dit-on, tenter de faire barrage à une possible concurrence de Google, qui a lancé Google Currents il y a quelques semaines. Flipboard compte aujourd’hui 8M d’utilisateurs, et revendique 1M d’utilisateurs supplémentaires/semaine.

Entretien avec Mike McCue / Interview en version française :

Interview en version originale :

Bouton retour en haut de la page
[Flipboard] Son CEO Mike McCue dévoile la version française
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media