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Ford s’allie avec la FinTech AutoFi pour acheter une voiture en ligne

  • La plateforme conçue par AutoFi est désormais utilisable dans la concession Ricart Ford à Groveport, dans l’Ohio.
     
  • Sur la plateforme, le client peut demander un crédit et recevoir une décision, et choisir les modalités de financement qu’il préfère.

 

83% des Américains affirment qu’ils aimeraient passer moins de temps dans les concessions pour acheter une voiture, selon une enquête en ligne menée par Harris Poll pour Ford. Devant ce constat, le constructeur américain a décidé de s’associer avec la start-up californienne AutoFi, qui a développé une solution de financement en ligne pour l’achat de véhicules. Ford a également annoncé un investissement dans AutoFi. Toutefois, les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées. 

Dans le cadre de ce partenariat, la plateforme conçue par AutoFi est désormais utilisable dans la concession Ricart Ford à Groveport, dans l’Ohio. Son utilisation s’étendra progressivement dans les concessions du constructeur automobile à travers les États-Unis. «En combinant notre processus de décision de crédit rapide et efficace avec la capacité en ligne d’AutoFi, nous rendons l’expérience client plus rapide, plus lisse et plus simple», a déclaré Lee Jelenic, directeur de la mobilité chez Ford Credit.

Le parcours d’achat du consommateur entièrement digitalisé 

Avec cette plateforme, les consommateurs ont l’opportunité d’acheter une nouvelle Ford dans le showroom en concession ou bien en ligne sur le site Web de Ricart Ford. Après avoir choisi un véhicule, le client peut demander un crédit et recevoir une décision, choisir les modalités de financement qu’il préfère, puis examiner et sélectionner les équipements de protection du véhicule en option. Toutes ces opérations sont entièrement réalisables en ligne, sans contrainte de temps pour le consommateur. 

Un dernier résumé final des modalités de financement et du calendrier permet au client de passer en revue tous ses choix avant de terminer la transaction et aller chercher leur véhicule. «La plateforme d’AutoFi aidera à réduire le temps que les gens passent à organiser leur financement et à améliorer l’expérience que les concessionnaires peuvent offrir à leurs clients, peu importe où ils sont dans leur parcours d’achat d’une voiture», explique Kevin Singerman, CEO d’AutoFi.

Lire aussi : [Q&A] Comment les réseaux sociaux vendent-ils des voitures ?

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
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