Actualité

Formation: Data Beginners

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

PRÊT À MAÎTRISER LA DATA ?

Les entreprises cherchent de plus en plus à tirer profit de leurs données pour être compétitives. En plus des analystes et ingénieurs big data, les organisations ont besoin de leaders et professionnels qui, sans nécessairement avoir un bagage technique, ont un goût pour la data. Des professionnels qui sachent identifier des opportunités de résoudre des problématiques business via l’analyse de données, interpréter et utiliser des résultats d’analyse et interagir voire guider une équipe d’analystes pour devenir un moteur d’innovation. Ce cours donne aux les bases de compréhension pratique leur permettant de naviguer et devenir force de proposition dans un environnement de plus en plus dirigé par les données.
Ce cours apporte: le vocabulaire et la compréhension fondamentale des concepts clés, outils et techniques de base, permettant de s’approprier des sujets data; la capacité à dialoguer sur des sujets d’analyse et surtout à penser « data ». Cette formation leur permettra d’utiliser les notions et concepts de Big Data pour apporter de la valeur, utiliser et challenger des résultats et propositions data pour leur activité et ainsi devenir un moteur de la conduite du changement.

Objectifs :

A l’issue de la journée les participant(e)s auront acquis les connaissances et compétences suivantes :

  • Vocabulaire, concepts, outils et de nombreuses applications concrète de la data
  • Penser et dialoguer data pour des applications professionnelles
  • Articuler la valeur business de données, pour devenir un moteur d’innovation et de croissance
  • Capacité à interpréter, challenger big data pour encadrer efficacement les équipes techniques

 
[tabs] [tab title= »Programme détaillé »]

Module 1: Data et opportunités

  • Définitions et base: la data et ses formes, où la trouver, un nouveau carburant pour les entreprisesé ? (études de nombreux exemples quotidiens)
  • Data et opportunités: pourquoi le buzz, présentation des opportunités business à travers des exemples récents de révolutions data
  • La data comme atout stratégique: Pourquoi une compréhension des concepts et l’intégration de la data est un actif clé tant au niveau individuel que global pour l’entreprise
  • Penser « data » (data mindset): la compétence clé

 
Module 2: Extraire la valeur, la démarche data

  • Clarification des termes (data science, machine learning etc.) à travers des cas d’étude réels, de la météo à la voiture sans conducteur en passant par le marketing
  • La démarche data science: cycle de vie d’un projet, exemple du churn (gestion du portefeuille clients)
  • Penser « data » (data mindset): identifier et créer la valeur avec un projet data
  • Les principales méthodes comment aborder un problème d’analyse, sans bagage technique
  • Les 4 livrables: quels résultats pour une mission data, à travers des exemples

 
Module 3: Interpréter et utiliser les résultats

  • Discussions des résultats visuels les plus spectaculaires en data pour :
  • Les 4 questions clé pour comprendre, discuter et interpréter un résultat
  • Évaluer et intégrer un résultat au business, sans bagage technique
  • Dialoguer avec une équipe technique quelles questions poser

 
Module 4: Data, innovation et prise de décision

  • Étude de plusieurs cas complets de data science, simplifiés à des fins pédagogiques :
  • Moteur d’innovation: traduire une question business en problème analytique
  • Qu’est­ce qu’une équipe d’analystes: composition place au sein de la méthode, interactions
  • Vision et conduite du changement: intégrer la donnée dans le processus de décision

 
Module 5: Remettre l’Humain au centre, éthique et limites

  • Opportunité et dangers: réflexion collective sur les conséquences du déluge de data
  • Les limites d’un algorithme: ce que peut et ne peut pas (encore) un programme
  • Garder l’Humain au centre: revue de la démarche et mise en perspective.

 
Conclusion et revue de la journée
[/tab][/tabs]
 
[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]
Quand ?
28 avril 2015
14 mai 2015
26 mai 2015
11 juin 2015
15 septembre 2015

Horaires ?
De 9h à 18h,
Incluant petit déjeuner d’accueil, un déjeuner et une pause café.

Où ?
HUB INSTITUTE
44 rue Notre Dame des Victoires
75002 PARIS

Tarifs ?
990€ HT
[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://hubinstitute.com/formations/formation-data-beginners/ » ]Inscriptions[/button]
[/tab][/tabs]

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This