ActualitéBusinessHealthcareTech

François Véron (Newfund) : «Il ne faut pas avoir peur d’envisager l’improbable face au coronavirus»

Interview de François Véron, co-fondateur de Newfund

Il y a quelques jours, Sequoia dévoilait le mémo qu’il avait envoyé à l’ensemble des start-up de son portefeuille pour faire face au coronavirus. Entre conseils sur le plan opérationnel et parallèles avec le darwinisme, le célèbre fonds américain, qui a soutenu des entreprises comme Apple, Google, Airbnb, PayPal, Cisco, Stripe, DoorDash ou encore Instagram en presque un demi-siècle d’existence, disait en substance : préparez-vous à toute éventualité, y compris le pire. Cette note au titre évocateur – «Coronavirus : The Black Swan of 2020» – rappelle la présentation «R.I.P. Good Times» de Sequoia à l’aube de la crise des subprimes en 2008.

Si la crise économique de l’époque avait secoué le monde entier pendant plusieurs années, la donne est bien différente avec l’épidémie Covid-19 qui sévit actuellement dans plusieurs pays à travers le monde. Car à la crise sanitaire, s’ajoute une crise économique qui paraît inexorable devant la chute libre des Bourses mondiales. Dans ce contexte, difficile pour les start-up et les fonds d’investissement de prévoir ce qu’il va se passer dans les prochains mois. 

Dans un climat rempli d’incertitudes, François Véron, co-fondateur de Newfund, nous livre son éclairage sur la situation actuelle. Quelles sont les bonnes pratiques et les consignes d’un fonds en ces temps de crise ? Quel est l’impact du coronavirus sur les fonds d’investissement ? La chaîne de financement de l’écosystème français est-elle en danger ? Quels sont les secteurs les plus fébriles ? Autant de questions auxquelles François Véron a tenté d’apporter des réponses dans un échange à retrouver ici :

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, ou tout autre service d’hébergement de podcasts qui nous distribue.
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page