ActualitéBusinessHealthcareTech

François Véron (Newfund) : «Il ne faut pas avoir peur d’envisager l’improbable face au coronavirus»

Interview de François Véron, co-fondateur de Newfund

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il y a quelques jours, Sequoia dévoilait le mémo qu’il avait envoyé à l’ensemble des start-up de son portefeuille pour faire face au coronavirus. Entre conseils sur le plan opérationnel et parallèles avec le darwinisme, le célèbre fonds américain, qui a soutenu des entreprises comme Apple, Google, Airbnb, PayPal, Cisco, Stripe, DoorDash ou encore Instagram en presque un demi-siècle d’existence, disait en substance : préparez-vous à toute éventualité, y compris le pire. Cette note au titre évocateur – «Coronavirus : The Black Swan of 2020» – rappelle la présentation «R.I.P. Good Times» de Sequoia à l’aube de la crise des subprimes en 2008.

Si la crise économique de l’époque avait secoué le monde entier pendant plusieurs années, la donne est bien différente avec l’épidémie Covid-19 qui sévit actuellement dans plusieurs pays à travers le monde. Car à la crise sanitaire, s’ajoute une crise économique qui paraît inexorable devant la chute libre des Bourses mondiales. Dans ce contexte, difficile pour les start-up et les fonds d’investissement de prévoir ce qu’il va se passer dans les prochains mois. 

Dans un climat rempli d’incertitudes, François Véron, co-fondateur de Newfund, nous livre son éclairage sur la situation actuelle. Quelles sont les bonnes pratiques et les consignes d’un fonds en ces temps de crise ? Quel est l’impact du coronavirus sur les fonds d’investissement ? La chaîne de financement de l’écosystème français est-elle en danger ? Quels sont les secteurs les plus fébriles ? Autant de questions auxquelles François Véron a tenté d’apporter des réponses dans un échange à retrouver ici :

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, ou tout autre service d’hébergement de podcasts qui nous distribue.
Bouton retour en haut de la page
François Véron (Newfund) : «Il ne faut pas avoir peur d’envisager l’improbable face au coronavirus»
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media