Data Room

FreeBox V6: la FreeBox Revolution! (MAJ)

Free vient de présenter la nouvelle FreeBox, baptisée FreeBox Révolution. Elle aura nécessité 2 ans de développement et est évolutive. Xavier Niel en a profité pour rappeler que l’ADN de Free est d’inventer et pas simplement de copier.

La nouvelle Freebox se veut le coeur multimedia de votre foyer

La révolution démarre par le design, Free a donc demandé à Philippe Starck de dessiner la nouvelle Freebox. A ce sujet, Philippe Starck est enthousiaste: « C’est la 1ère fois que je conçois une box pour la maison. Et le faire pour Free était une évidence ». L’esprit est d’avoir deux parties, une dédiée au réseau, l’autre au contenus.

Sur le plan technique, la Freebox V6 sera à la fois connectable à la fibre optique et à l’ADSL. La Freebox Révolution intègre la norme Wifi de dernière génération (802.11n à450 Mbit/s), un Switch avec 4 ports Gigabit Ethernet (1000 Base-T), une base DECTTM (Digital Enhanced Cordless Telephone) Cat-iQ intégrée, des enceintes, un disque dur de 250 giga, avec des fonctions NAS qui permettent un accès à distance, et un immense afficheur horaire, .

Free a intégré un processeur intel haut de gamme de la famille x86, à 1,2 gigahertz qui permettra d’utiliser des logiciels sur la nouvelle Freebox. Il offre une puissance 4 fois plus importante que ce qui se fait aujourd’hui dans le monde des box. L’intégration d’un tel processeur va permettre d’utiliser de nombreux logiciels développés par l’écosystème d’ingénieurs animé par Intel.

La télécommande a été également travaillée avec Philippe Starck. Elle est revétue d’une matière très douce, et intègre un capteur de mouvements.

Free a passé un partenariat avec Allociné pour offrir un accès à toutes les informations des films et séries dans le guide des programmes.

Free a développé son propre navigateur qui permet de consulter internet directement sur son téléviseur. Il est possible d’utiliser le clavier virtuel ou tout simplement d’en ajouter à sa FreeBox Révolution.

Avec Free, jetez tout, notamment grace au « Freebox Player » ouvert, qui permet de lire tous les formats video, notamment le format Blue Ray, en véritable haute définition (1080p), en 3D et avec un son Dolby Digital Plus et DTS-HD 7.1 Master Audio

La nouvelle Freebox Révolution, c’est aussi une magnifique console de jeux, avec son gamepad. Xavier Niel la positionne entre la PlayStation 3 et la WII. Free offrira deux jeux avec toute FreeBox. Sont déjà disponibles Asphalte 5, Uno, Let’s Golf 2 et Real Football 2011.

Coté téléphonie, Free propose la gratuité vers tous les opérateurs mobiles en France.

Enfin, Free a développé une fonction de controle de l’accès internet, afin que les parents puissent définir les heures auxquelles leurs enfants pourront utiliser Internet.

En matière de service client, Free lance le programme VIP for All: 800 personnes en France peuvent intervenir sous 10 heures chez vous pour solutionner le problème des internautes. Free s’engage à se voir imputer des pénalités, si la promesse n’est pas respectée.

Enfin coté prix, depuis le lancement de Free, l’offre commerciale est de 29,99 euros. Tout augmente, notamment la ligne France Telecom (27%), de nouvelles taxes s’accumulent, toutefois Free décide de ne pas augmenter son prix. Seule l’option dégroupage total sera désormais facturée 6 euros.

La Freebox Révolution est livrée avec un câble HDMI pour profiter de la Haute Définition. Un Gamepad est fourni pour vivre pleinement les expériences de jeux Haute Definition. Des Freeplugs, blocs d’alimentation intégrant la technologie du CPL (courant porteur en ligne), sont inclus dans l’offre pour relier de manière simple et sécurisée la Freebox Révolution.

Les livraisons débutent dès le 3 janvier 2011 sur Free.fr

Crédits photo: Rodrigo Sepulveda

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

8 thoughts on “FreeBox V6: la FreeBox Revolution! (MAJ)”

  1. Il s’agit pour moi plus d’une évolution que d’une R-évolution, en tout cas sur l’aspect produit-techno.
    La révolution est peut-être plus sur le service client (engagement de tps d’intervention ce qui dans le GP est en effet rare) et le prix (mobile illimité intégré à l’offre).
    Bref, Free nous surprend à nouveau pour venir là où on ne l’attendait pas!

  2. Rejouissez-vous freenautes en dégroupés car vous pourrez profiter de cette nouvelle Freebox nouvelle génération !
    Pour ma part, en non-dégroupé, je vais continuer avec ma Freebox v4 ! :-(

  3. On l’a dans le Cul une fois de plus . résérver aux drégroupés total. ils oublient encore une fois de plus nos campagagnes … Je continuerai avec ma V4 à payer pour appeller les mobiles, à investir dans apple tv pour le streaming, à me doter d’un routeur wifi digne du 802.n, d’une ps3 pour le jeu et le blue ray. Tout compte fait je suis chez Free, Mais c’est comme Orange : De la Merde même pas capable de nous la proposer

  4. bonjour pouvez vous me dire s’il vous plait s’il existe toujours bien une sortie telephone derriere la box v6 afin de rebrancher toute mon installation dessus alarme et telephne

  5. Je viens de recevoir la nouvelle free, je suis chez free depuis 5 ans et jamais déçus…
    Mais la surprise! une grosse daube qui ne fonctionne pas ou peu…
    franchement avant avec son processeur équivalent a une casio du collège: ca ne pouvait pas planté! mais maintenant on dirait un mini pc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This