Actualité

Free élargit son bouquet de chaînes diffusées en MPEG-4

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Grâce à l’encodage en MPEG-4 et au faible débit utilisé pour la diffusion de ces chaînes, Free permet à la quasi totalité de ses abonnés dégroupés équipés de la Freebox HD d’accéder à un bouquet de 32 chaînes sur leur télévision

Après avoir lancé en 2007 son 1er bouquet de 18 chaînes TV en « bas débit », Free étend cette offre avec l’ouverture de 14 chaînes supplémentaires: (RTL 9 AB 1 AB Moteurs Ciné FX Ciné Polar Ciné First Encyclopédia Mangas Action Toute l’Histoire Escales Chasse et Pêche Animaux XXL)

Ces 32 chaînes dites « bas débit » sont encodées en MPEG-4 et ne nécessitent qu’un faible débit pour leur réception (environ deux fois moins élevé que les chaînes diffusées en MPEG- 2 en qualité standard ou « SD »)

Pour rappel, le MPEG-4 est une norme permettant une plus grande compression d’un flux audiovisuel à qualité comparable avec l’encodage MPEG-2.

Free est le seul FAI à proposer la diffusion de chaînes en MPEG-4 avec ce faible débit, permettant ainsi à la quasi-totalité des abonnés situés dans les zones dégroupées et équipés de la Freebox HD de regarder ces 32 chaînes sur leur télévision.

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media