ActualitéCrowdfundingLes levées de fondsTech

FrenchTech: Giroptic et Squadrone System, deux start-ups françaises, affolent les compteurs sur Kickstarter

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up grenobloise Squadrone System affole les compteurs sur Kickstarter. Son projet : un drone équipé d’une caméra qui, connectée au smartphone, suit l’utilisateur pour filmer ses performances. Un produit qui séduira les sportifs, mais dont les usages sont potentiellement beaucoup plus larges. Alors que le projet, baptisé Hexo+, se fixait un objectif de 50 000 dollars sur la plate-forme américaine de financement participatif, il se rapproche à grands pas des 900 000 dollars (plus de 896 000 euros à date, ndlr).

Et alors que le concept initial prévoyait d’installer une GoPro sur l’appareil, un partenariat vient d’être noué avec Giroptic, une société qui conçoit la 360cam, une caméra qui, comme son nom l’indique, filme à 360 degrés. Deux points communs : Giroptic est elle aussi une start-up française (elle est basée au parc EuraTechnologies, ndlr), et elle aussi a largement dépassé tous ses objectifs de financement en levant plus de 1 million de dollars, contre 150 000 dollars espérés, égalisant le record de Lima, une autre start-up française qui avait reçu 1,2 million de dollars.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
FrenchTech: Giroptic et Squadrone System, deux start-ups françaises, affolent les compteurs sur Kickstarter
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media