A la uneActualitéHealthcare

[FrenchWeb Day eSanté] Qui est Amina Yamgnane?

Amina Yamgnane est gynécologue et chef du service maternité à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

«Mon parcours personnel n’est en rien en lien avec les innovations dans le secteur de la santé. Les innovations dans le secteur de la santé s’imposent à nous. Il s’agit de s’en servir au mieux pour nous libérer de toute une série de tâches répétitives auxquelles l’Homme n’apporte aucune valeur ajoutée. Accueillir cette révolution comme une véritable inovation est la meilleure garantie d’ être dans le mieux travailler afin de mieux servir les patients qui mettent leur santé dans nos mains.»

Les bouleversements dans le secteur eSanté

«Le reccueil de data pour un métier dont la philosophie est basée sur un calcul probabiliste est sans doute le plus grand bon médical que nous auront à vivre après le tournant du 20 ème. c’est autant énorme que l’avènement des antibiotiques, de l’ anesthésie et des transfusions sanguines. Le recueil reste aussi la plus grande fragilité à laquelle nous nous exposons, pour la raison que son usage pourrait être abusif. Il s’offre à nous un énorme challenge qui va consister à nous inventer nos propres gardes fous. Et nous en sommes parfaitement capables.»

Ses projets santé

«J’aimerais, en tant que médecin praticien, que des avancées notoires en terme de disponibilités des informations médicales en tout lieu et tout temps devienne la règle. Disposer de l’information du nombre de blessés, l’intensité de la gravité des blessures, le lieu où il y avait de place pour les accueillir à l’ hôpital, le nombre d’ambulance présentes, leurs distance du lieu de catastrophe aurait probablement radicalement changé la donne concernant la prise en charge des damnés du Bataclan. Idem, concernant un malade qui fait un infarctus à domicile. Voilà où se situent aujourd’hui mes centres d’intérêts.»

Amina Yamgnane​ interviendra lors du Frenchweb Day eSanté.

 

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

 

E62A5616

 

Bouton retour en haut de la page
[FrenchWeb Day eSanté] Qui est Amina Yamgnane?
Après avoir racheté Postmates, Uber licencie 15% des effectifs dont le fondateur de la startup
Le groupe SEB mise sur la startup de contenus culinaires Chefclub pour accélérer dans le digital
IA: l’Europe toujours à la traîne face aux États-Unis et à la Chine
Le maire de Miami tente de séduire les entreprises Tech de la Silicon Valley
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance
Opencell lève 6,8 millions d’euros auprès de Seventure Partners, Alliance Entreprendre et Capital Grand Est