ActualitéEuropeFrenchWeb Day

[Frenchweb Day Média] Marc Menasé: « L’expérience du live est encore peu exploitée sur le Web »

Ils sont les prochains speakers du FrenchwebDay Média du jeudi 14 avril. Chaque jour, retrouvez le portrait «100% Média» de l'un de nos intervenants.

Aujourd'hui découvrez le portrait de Marc Menasé Fondateur et président de Menlook.com

Menlook.com revendique 4 millions de visiteurs par mois, 1000 marques partenaires, et 140 collaborateurs à Paris, Londres, Barcelone et Hambourg. 

Marc Ménasé est un entrepreneur du digital. D’abord passé par le conseil,  il rejoint Kelkoo à différents postes marketing et business développement pour ensuite cofonder Nextedia, leader dans le marketing digital, revendu à Lagardère en 2007. Business angel, Marc Menasé est investisseur de la première heure d'entreprise du numérique telles que TEADS, 1001pharmacies, Attractive World, Lendix ou encore lepetitballon.com… Il est également co-fondateur de France Digitale, association de 300 professionnels du numérique – entrepreneurs, investisseurs et start-up. 

Quelle est votre vision des médias en France en 2016 ? Etes-vous du côté des optimistes?

Nous sommes rentrés dans un mouvement de concentration des médias, et ce, autour d'entrepreneurs. Le fait que les médias en France reviennent aux mains d'entrepreneurs, me fait dire que nous re-rentreront dans une nouvelle dynamique de développement, tant au niveau du produit éditorial qu'au niveau de la marque media, qui se décline dans des modèles économiques innovants. Reste qu'il faudra surveiller de près la distribution qui est chamboulée par Apple et Facebook, avec la question de maîtriser son destin quand on est éditeur et de réellement capter la valeur créée. 

Faut-il craindre ce mouvement de concentration?

Je pense que c'est plutôt innévitable vu les coûts de développement d'une audience propriétaire, tant au niveau du contenu et de la technologie. 

Quelle est l’innovation média, services, applications, développement qui vous a marqué ces derniers mois?

Pour moi, l'innovation est autour du live avec des produits comme Periscope ou Facebook livestream auquel je crois beaucoup. Je pense que le live, qui est une experience média unique, a encore été peu exploitée sur le Web. 

Quel est le média, ou le groupe média, à suivre de près selon vous?

Sans aucun doute VICE.  Vice est pour moi, ce qui se fait de mieux en qualité, volume, intérêt. C'est un média qui dépense de l'argent dans le contenu quand il le faut, qui a intégré l'investigation dans sa ligne éditoriale et qui mise sur des verticaux (food par exemple). C'est un média qui a compris à quel point c'est important d'engager l'utilisateur lorsqu'ils vendent une campagne à un annonceur. Puissant.  

 

Marc Menasé, interviendra lors du Frenchweb Day Média.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.

E62A5616

 

Bouton retour en haut de la page
[Frenchweb Day Média] Marc Menasé: « L’expérience du live est encore peu exploitée sur le Web »
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME