A la uneActualitéHealthcare

[FrenchWeb Day] Qui est Thierry Roussel?

Thierry Roussel, est le cofondateur de SeniorAdom, une solution connectée de téléassistance pour les seniors.

«J'ai toujours lancé des entreprises ou des projets dans des secteurs où la rupture avec le passé était prédominante (Internet, Energie…). Apres avoir cofondé Direct Energie au sein duquel j'ai passé 12 années, j'ai cherché un nouveau challenge. La télé-assistance n'avait pas évoluée depuis 30 ans. Le vieillissement de la population, sa paupérisation est un sujet de société particulièrement inquiétant. Tous les ingrédients étaient réunis pour me lancer dans un nouveau défi. Je me suis immédiatement entouré de deux associés et d'un comité d'experts composé de gériatres, ergothérapeutes…»

Les bouleversements dans la eSanté

«L'accroissement inexorable du nombre de personnes âgées dans les prochaines années, l'allongement de la vie, le besoin d'économiser sur les dépenses de santé, la paupérisation des séniors (moins de retraites, accroissement des divorcés séniors …) a des conséquences structurantes sur la gestion de ce sujet de société: maintien à domicile, maîtrise des dépenses de santé, amélioration des conditions de "fin de vie" pour mieux vivre. 

Les nouvelles solutions (technologiques ou non) pourvu qu'elles soient déployables (économiques, simple à utiliser), acceptables (non stigmatisantes ou intrusives), sont essentielles pour répondre aux défis à venir.»

Ses projets:

«Nous brassons des millions de données comportementales chaque jour qui nous permettent de créer des alertes préventives individus par individus grâce a des algorithmes apprenants que nous avons développé et testé avec l’hôpital Charles Foix et la Cnav (qui nous ont délivré leur label qualité début 2015). Nous détections des chutes, malaises, et permettons aussi aux aidants et aux personnels soignants de mettre en place des mesures préventives en cas de changement de comportements à risque (levers de nuit trop fréquents, sortie de nuit…). Notre solution (box + capteurs sans fil) peut être proposée en SDK à des opérateurs ayant déjà des solutions installées.» 

Thierry Roussel interviendra lors du Frenchweb Day eSanté.

 

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.

 

E62A5616

 

Tags
[FrenchWeb Day] Qui est Thierry Roussel?
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Copy link