/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] En exclusivité, l’hymne et le clip des Big Boss de l’e-commerce…

[tabs]

[tab title= « Un nouveau girls & boys band du digital? »]

«Les Big Boss» de l'e-commerce, e-retail et e-tourisme sont prêts pour leur camp d'hiver. Pour cette 5e édition qui se déroulera aux Arcs 1800, «Les Big Boss font du ski» ont créé un hymne fédérateur, dévoilé en exclusivité sur Frenchweb. Ils seront 180 décideurs du digital pendant le week end du 11-13 décembre à networker et à se challenger, tant sur les pistes que lors d'épreuves plus atypiques. Le jury de ses épreuves est composé notamment de Franck GERVAIS (Voyages-sncf.com) (Président du jury), Thibault de SAINT MARTIN (Accor), Tanguy FAVENNEC (Air France), Etienne BOURDON (April), Guillaume PAOLI (Aramis Auto), David SCHWARZ (Carrefour), Axel DUTREIL (Celio), Olivier MATHIOT (Priceminister), Nelly BROSSARD (Groupama), Nicolas PAEPEGAEY (E.Leclerc), Nicolas TRACZ (Pernod Ricard).

«Après deux années de succès, il nous faut maintenir le niveau, avec une destination et des animations de qualité, mais aussi en démultipliant les possibilités de rencontres entre e-marchands et prestataires au fil des éditions. Pour cela, nous veillons à toujours respecter le ratio gagnant 60% de big boss (les dirigeants e-commerce) – 40% de prestataires, et avons sur cette édition à venir un taux de renouvellement des participants de plus de 50%», explique Hervé Bloch, le fondateur des BigBoss.


Teaser Hymne BigBoss by Ametix-HD

[/tab]

[/tabs]

 

Webedia met la main sur l'Américain West World Media

veronique-morali-2Le groupe Webedia a annoncé l’acquisition de la société américaine West World Media, un acteur de la syndication d’informations cinéma et qui s'est également spécialisé sur le marketing difgital des cinémas américains. En avril 2015, Webedia avait déjà fait l’acquisition de BoxOffice Media, un spécialiste de l’information professionnelle cinéma, avant d’annoncer, en octobre dernier, l’entrée au capital de moviepilot.com, un des principaux sites web cinéma aux Etats-Unis. Avec cette opération dont le montant n'est pas précisé, Webedia, qui est notamment propriétaire de la marque AlloCiné en France, dispose désormais d’une centaine de salariés répartis entre la côte Ouest (Los Angeles) et la côte Est. 

« Cette acquisition va nous permettre d’accélérer notre développement aux Etats-Unis. Webedia a déjà construit des positions de leadership sur le cinéma en Europe et en Amérique du Sud. Le marché américain constitue une priorité pour consolider et développer cette audience de 40 millions de visiteurs uniques sur la thématique cinéma qui fait déjà de nous numéro deux mondial du secteur», précise Véronique Morali, Présidente du directoire de Webedia.

 

Thank You Motion se lance sur Chrome

Thank You Motion, la plateforme qui permet de «clipser» ses moments préférés dans une vidéo, se lance sur Chrome avec une extension en bêta-test baptisée «Clip-It». Fondée en 2015 par Hélène Fromen, ancienne directrice exécutive de Mediapart, et Nicolas Silberman, ex-DSI de Mediapart, Thank You Motion vise la viralité pour grandir. «D’un clic sur ce bouton, TYM propose de préciser l’extrait de votre moment préféré et l’encode pour qu’il soit prêt à être partagé sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…», explique-t-elle. L'objectif est aussi de mieux cerner les profils des utilisateurs.

Revoir l'interview Frenchweb de Thank You Motion (janvier 2015) :


Frenchweb : Thank You Motion veut capter les… par TYM-demos

 

Une application pour les footeux

Cyril de BavierDirection la Suisse, où la start-up genevoise Fans Nation a annoncé une levée de fonds de 500 000 francs suisse (environ 460 000 euros) auprès du fonds basé à Singapour Sport Office Oclaner. Le but de l'application est d'améliorer l'interaction entre les clubs de football et leurs supporters. Sur cette application, les fans peuvent partager avis, préférences, sondages, attentes, angoisses de fans… « L’objectif de cette levée de fond est de nous permettre d’étendre notre position sur l’ensemble des clubs professionnels français d’ici à mai 2016, de faire une très grande campagne autour des équipes nationales durant l’EURO 2016 qui se déroulera en France», annonce Cyril de Bavier, le fondateur (en photo). Laurent Haug (entrepreneur et investisseur, partenaire chez MKS Alternative Investments) et Alexandre Dreyfus (PDG de Mediarex Sports & Entertainment – GPI, co- createur de Winamax, ex-CEO de Chilipoker), font partie du comité consultatif de l'entreprise. 

 

Le belge Mobilosoft rachète le Français E-wego

Georges-Alexandre HaninLe belge Mobilosoft, spécialisé dans les solutions web-to-store rachète son homologue français e-wego. Objectif de l’acquisition réalisée par cette société bruxelloise fondée en 2010: accélérer sa présence sur ce marché. « Nous avons choisi de fusionner avec e-wego car sur le secteur français du web-to-store, c’est l’entreprise qui correspond le mieux à nos valeurs, à savoir mettre le client au centre de l’attention et veiller, avec lui, à l’optimisation de l’utilisation des ressources», explique Georges-Alexandre Hanin (en photo), CEO et fondateur de Mobilosoft. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. E-wego a été créé en 2009 et est basée à Courbevoie.

 

 

Finsquare, Qualisteo… la sélection de Allianz France

allianz-accelerateurL'assureur a présenté les start-up retenues pour la seconde promotion de son accélérateur, basé à Nice. Plus d'une centaine de dossiers ont été étudiés par un jury composé de représentants d'Allianz France, de Bpifrance et du fonds Idinvest.

Les start-up sélectionnées sont Dreamquark (intelligence artificielle), Everledger (utilise le blockchain pour lutter contre la fraude, notamment dans les diamands), Finsquare (crowdfunding), Qualisteo (mesure et interprétation des consommations électriques) et Wicross (plateforme pour Iot & Wearables).

Les projets rejoindront le programme d'accélération dès le mois de décembre pour une durée de six mois. «Elles bénéficieront de financeurs et d’investisseurs de premier plan, dont Bpifrance et Idinvest Partners et d’un accompagnement structuré par un réseau d’experts et de mentors. Elles pourront également se voir proposer un partenariat stratégique avec Allianz et/ou Allianz Worldwide Partners qui rejoint l’accélérateur ou encore tester leur solution à l’international, grâce à la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays», explique Allianz France.

 

Les budgets 

WIDEL'Occitane en Provence a choisi WIDE, l'agence conseil en marketing digital et relationnel, pour développer l'activité en ligne et accompagner la montée en gamme de la marque. «Notre ambition pour L'Occitane en Provence a été de concevoir une plateforme e-commerce monde capable d'adresser chaque client de façon unique, adaptée à son mode de consommation local. Il s'agit d'un projet majeur pour WIDE qui confirme la nécessité d'un marketing digital plus comportemental, fusionnant conseil stratégique, création, data science, CRM et technologie», précise Serge Hauser, directeur général de WIDE France.

 

JVWEBJVWEB, l'agence e-marketing française, a été choisi par Google pour lancer «Google pour les Pros», un programme composé de 89 cours gratuits et en Français mis à disposition par le géant du Web pour accroître la visibilité des professionnels sur Internet. «Aujourd'hui, l'enjeu est de taille pour les commerçants : si deux tiers des Français réalisent leurs achats en ligne, seulement 11% des entreprises disposent d'un site e-commerce (…). Nous espérons que nos formations les aideront à générer plus de trafic sur leur site pour qu'ils puissent développer pleinement leur activité en ligne», explique Jonathan Vidor, Président de JVWEB et formateur au MBA MCI à Léonard de Vinci.

 

Les nominations 

Christophe-LavigneChristophe Lavigne est nommé responsable commerciale chez ABAS France. Il sera chargé de diriger l'équipe commerciale qui lui sera rattachée. Il a précédemment été chez Sage en tant qu'account manager de 2008 à aujourd'hui. Diplômé de l'IUT en 1991 et de l'IFAG de Lyon en 1994, il a commencé sa carrière chez Toshiba comme chef des ventes de 1997 à 2004.

 

Angélina-LacroixDigitalPlace annonce l'arrivée d'Angélina Lacroix en tant que chargée des relations presse. Elle était précédemment chez INSEAD comme Program Coordinator depuis 2014. Elle est diplômée de l'EFAP depuis 2005, et a commencé sa carrière à Canal + comme attachée de presse junior de 2004 à 2006. De 2006 à 2007, Angélina Lacroix intègre la Fédération Française de Rugby XIII. Elle poursuit logiquement à l'ERC à Dublin en tant qu'attachée de presse de la Coupe d'Europe de Rugby de 2007 à 2011. Par la suite, Eurosport la recrute, en 2011, pour qu'elle travaille notamment sur l'organisation des JO de Londres et de l'EURO 2012. Angélina Lacroix y reste jusqu'en 2013. 

 


[tabs] [tab title= »L’événement à ne pas manquer »]

Le FrenchWeb Day eSanté: un rendez-vous à ne pas manquer
Le jeudi 17 décembre 2015

Les MedTech, ces entreprises qui innovent dans le secteur de la santé, ne cessent d’attirer les investisseurs. Ces nouveaux entrants modifient l’échiquier et amènent des innovations qui pourraient faire évoluer les règles sacrées du secteur.

Le jeudi 17 décembre réunira une vingtaine d’intervenants, acteurs de la santé en France, et à l’international.

L’objectif du FrenchWeb Day Santé est d’analyser et de décoder les facteurs clefs de réussite aujourd’hui.

Découvrez cet événement!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Le Salon du Numérique »]

Boostez vos ventes en ligne en transformant vos informations client en actions de merchandising
Le 10 décembre 2015 à 11h

Les marques capables d’exploiter les quantités massives de données clients afin d’en extraire des informations pour adapter leur offre produits et leur contenu web détiennent un atout majeur sur leurs concurrents.

Lors de cet atelier, découvrez comment exploiter vos données client de façon simple, rapide et efficace et exécuter des tactiques de merchandising en temps réel sur la base de l’analyse des données collectées via le canal Web. Autant de fonctionnalités qui vous permettront de prendre des décisions éclairées pour renforcer l'engagement et la fidélisation client, optimiser vos stratégies de merchandising et améliorer la performance de vos ventes en ligne.

Ne manquez pas cet atelier en ligne!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »Le Salon du Numérique »]

Ethis RH recherche pour son client un Responsable Marketing Digital et CMR (H/F)

Rattaché(e) à la Direction de la Communication de la filiale française, vous avez pour principale mission de contribuer au développement des ventes de l’ensemble des produits de la catégorie par le renforcement de la visibilité de la marque et l’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients. Vous menez la conduite et le suivi opérationnel des projets digitaux (web, mobile, tablettes), dans le respect de la stratégie globale de la marque. En tant qu’expert référencement et affiliation, vous établissez un plan d’action pour optimiser la visibilité de la marque et des sites de la marque sur les supports digitaux, …

[/tab][/tabs]

 

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This