Europe

[Frenchweb NICE] Reador, le hackathon Vinci Concessions, les Satellites…

Retrouvez les nouvelles de l’innovation en régions sur Frenchweb.fr. Aujourd’hui, Sophie Gironi, correspondante Frenchweb à Nice.

  • La start-up à suivre : Reador

 

A Nice, la start-up du moment à découvrir est Reador, une société spécialisée dans l’analyse sémantique et le filtrage des messages sociaux. Elle a annoncé la signature d’un partenariat avec Hootsuite, un outil de gestion de réseaux sociaux créé par Ryan Holmes en 2008.

Reador permet à ses clients de scruter le web et les réseaux sociaux, en analysant les informations « grises » pour en tirer des informations sur les opinions et centres d’intérêt des communautés d’internautes rassemblées autour d’une marque.

Incubée depuis un an au sein de l’incubateur PACA-Est, la société nouvellement créée a annoncé cette semaine l’intégration de Reador aux outils Hootsuite, mettant ainsi sa technologie au service des 10 millions d’utilisateurs de la célèbre plateforme de gestion des réseaux sociaux d’une marque.

  • Ce qui buzz à Nice : un hackathon VINCI Concessions

 

Nizza, Cotes d'Azur, Hafen48h pour révolutionner l’expérience client des voyageurs et des spectateurs. Du 10 au 12 avril 2015, le hackathon VINCI Concessions se déroulera pour la première fois à Nice, au sein du Stade Allianz Riviera, avec pour thématique l’expérience client du voyageur et du spectateur. Organisation du trajet, stationnement, attente et déplacement au sein de la salle ou du stade, autant de problématiques auxquelles les participants se confronteront pour y apporter des solutions innovantes.

Vinci et la Métropole Nice Côte d’Azur, co-organisateurs de l’évènement, offrent ainsi aux participants, outre les 10.000 euros de prime que se partageront les trois lauréats, l’opportunité d’être détectés puis accompagnés par les équipes Vinci pour expérimenter les services imaginés dans des conditions réelles.

  • La rencontre : Les Satellites

 

Ils sont coworkers à Nice et ils vont construire une école en Côte d’Ivoire : la BA des Satellites.

Réunis au sein de l’espace de coworking Les Satellites, un petit groupe d’entrepreneurs niçois collectent des fonds pour permettre la construction d’une école à Niellé, en Côte d’Ivoire. L’association a vu le jour en 2014 suite à la rencontre d’un membre de l’espace de coworking avec Thomas, un jeune entrepreneur ivoirien, désireux de contribuer à la scolarisation des enfants de son village d’origine : Niellé.

Situé à neuf heures de piste de la capitale, le village manque de tout, et notamment d’une école. Dans le bâtiment actuel, qui permet d’accueillir moins de la moitié des enfants en âge d’être scolarisés, les élèves s’entassent à 80 par classe, dans des conditions déplorables. Près de 20.000 euros ont été collectés à ce jour, et vont permettre la réalisation de la première tranche du projet.

[tabs]

[tab title= »Sophie Gironi »]

1a5601d 2Je suis directrice de la Communication chez Gandi, professeur en stratégie et marketing web, conférencière, chroniqueuse radio, membre actif de la communauté de coworkers des Satellites et organisatrice de différents événements pro, dont l’OCC Nice. Je suis également photographe amateur, accro à la caféine (noir, sans sucre, merci) et uber hard core user Mac.

La Cote d’Azur est un lieu de brassage culturel et économique, qui attire tout à la fois les touristes et les cerveaux en recherche d’une qualité de vie que notre région offre indéniablement. De ce brassage naissent de belles rencontres et de grandes idées, qui peinent parfois à émerger, malheureusement, dans un contexte économique relativement statique là où l’agilité et la réactivité sont primordiales. Mais les choses bougent, parce que les entrepreneurs niçois veulent faire de Nice un endroit où il fait bon travailler. @SophieGironi

[/tab]

[/tabs]

visuel_correspondants_FW_final

Crédit photo: Olivier Ezratty

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This