A la uneActualité

[Bon App’] Avec Cospender, plus d’excuses pour ne pas rembourser les petites dettes entre amis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’application Cospender est un gestionnaire et un calculateur des dépenses, à partager entre amis ou famille. Elle a été imaginée par deux entrepreneurs et co-fondateurs niçois : Stéphan Bordera et Guillaume Le Coz.

Pays: France

Éditeur: Cospender

Date : 17 mars 2015

Disponibilité : iOS et Android

Capture d’écran 2015-04-08 à 12.24.37

Frenchweb : Quel est le service rendu par l’application ?

stephanStéphan Bordera: Cospender est une application qui permet de partager des dépenses et de calculer le solde des participants, afin que chacun puisse effectuer les remboursements. Elle s’adresse a toute personne vivant en couple, en colocation ou partant en vacances avec des amis.

Partant du principe que « les bons comptes font les bons amis » et qu’il est souvent difficile de partager les achats en commun, – on a tous un souvenir du petit papier dans la cuisine ou chacun note ses dépenses -, nous avons voulu proposer ce service. Le fonctionnement de l’application est basé sur des groupes de dépenses. L’accès à ces groupes se fait par invitation. Chacun peut ajouter des dépenses de façon très rapide et l’application se charge de calculer la dette de chacun suivant une répartition définie par les membres. Les membres sont notifiés instantanément lors d’un ajout de dépense.

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application?

Nous avons eu l’idée de cette application car nous vivons en union libre avec nos compagnes et nous n’avons pas trouvé de moyen simple pour gérer les dépenses de la maison.

Quelles sont les autres applications similaires et en quoi la vôtre est-elle différente ?

Il existe d’autre application de même nature (Tricount, Debal, Flatmate, Splitwise pour les plus connues), mais notre application se démarque par sa simplicité. Par exemple, lors de l’ajout d’une dépense qui se fait en deux taps seulement, et par la volonté de ne pas demander d’inscription au démarrage de l’application. Nous respectons la vie privée des utilisateurs et pensons qu’il n’est pas nécessaire de demander d’email pour pouvoir utiliser l’application. De plus, notre application est multi-plateforme et les dépenses sont vraiment partagées grâce à notre Cloud ce qui fait que la liste des dépenses et les calculs sont reproduits à l’identique sur tous les terminaux des membres.

Avoir l’application sur une montre connectée est aussi un plus. C’est pour nous la façon la plus cool (et la plus rapide) de saisir une nouvelle dépenses. Les notifications sont aussi moins invasives.

Pensez vous monétiser ce service ? Si oui, comment ?

Nous proposons un abonnement annuel à nos utilisateurs. Il permet d’ajouter une nombre de dépenses illimitées, de pouvoir créer des dépenses récurrentes ou de visualiser des graphiques pour les dépenses des mois précédents.

Quelles entreprises utilisent actuellement votre service ?

Aucune car nous nous concentrons sur l’usage des particuliers.

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Avec Cospender, plus d’excuses pour ne pas rembourser les petites dettes entre amis
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media